Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Vivo présentera prochainement un smartphone avec écran 4K et 10 Go de RAM

C’est la nouvelle rumeur du moment. Vivo préparerait le retour de la série xPlay avec un modèle doté d’une fiche technique vraiment impressionnante. On fait le point avec ce qui se dit sur le xPlay 7…

Il y a

le

Vivo xPlay 7

En ce début d’année, la marque Vivo pourrait bien frapper fort, c’est en tout cas ce que laisse entendre l’annonce de l’entreprise BBK Electronic, qui chapeaute les marques OPPO, OnePlus et Vivo. Le Vivo XPlay 7 pourrait ainsi compter sur les meilleures caractéristiques techniques de l’histoire !

10 Go de RAM et un écran borderless 4K

Au programme, 10 Go de mémoire vive, un écran 4k quasi complètement borderless (93% de la façade), un lecteur d’empreintes positionné sous la dalle OLED Clear ID de Synaptics, un processeur Snapdragon 845, un double capteur photo avec zoom optique 4x…

Le stockage est lui aussi au rendez-vous. Deux options seraient ainsi disponibles : 256 et 512 Go. La liste ne s’arrête pas là. On annonce aussi un logiciel de reconnaissance faciale baptisé « Face Unlock 2.0 ».

Un pari sur l’avenir ?

Concrètement, la différence est telle avec les meilleurs flagships actuels, que l’on peine à voir quels seraient les usages qui nécessitent vraiment autant de RAM. Des smartphones comme le Nokia 2 ou le One Plus 5 / 5T proposent tous les deux 8 Go de mémoire vive. Ils ont déjà autant de puissance, que l’on peut les utiliser comme de mini ordinateurs portables.

> Lire aussi :  Vivo V11, un appareil qui pourrait rebattre toutes les cartes

Par ce choix stratégique, Vivo s’inscrit dans une certaine logique de la marque. L’entreprise a toujours misé dans la surenchère pour sa gamme Xplay. Le Xplay 5 était annoncé comme le premier modèle avec 6 Go de RAM et Xplay 3S, comme le premier avec un écran QHD. Autant dire que tant que l’on n’aura pas ce nouveau modèle entre les mains, le scepticisme restera de mise.

On devrait dans tous les cas en savoir plus à l’occasion du MWC 2018, qui se tiendra du 26 février au 1er mars à Barcelone. Évidemment, ce modèle ne devrait pas être disponible avant un bon moment en France. La marque ne fait pas de l’Europe un marché prioritaire pour l’instant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests