Suivez-nous

Réseaux sociaux

Voici comment faire le tri de vos abonnements sur Instagram

Si vous pensez qu’il est temps de faire le ménage sur votre compte Instagram, cette fonctionnalité vous aide à identifier les comptes avec lesquels vous interagissez le moins, ainsi que ceux dont les contenus s’affichent le plus sur votre fil d’actualité.

Il y a

  

le

 

Par

Instagram dark mode
© Presse-citron.net

Peu importe le réseau social qu’on utilise, on a souvent tendance à s’abonner à trop de comptes. Et lorsque certains publient des choses qui ne nous intéressent pas forcément, cela impacte sur la qualité des informations affichées sur le fil d’actualité.

Dans ces cas-là, un tri peut s’imposer. Et sur Instagram, il y a une sorte de filtre qui peut vous aider à choisir les comptes desquels vous voulez vous désabonner.

Une fonctionnalité du réseau social vous indique quels sont les comptes avec lesquels vous avez le moins interagi au cours des 90 derniers jours. Et ce filtre est intéressant dans le cadre d’un tri puisque si vous n’avez pas interagi avec un compte, cela pourrait suggérer que les publications de celui-ci ne vous ont pas intéressé.

Pour ouvrir cette liste, allez sur votre profil Instagram (sur mobile). Puis, appuyez sur « Abonnements ». Vous verrez une section « Catégories ». Et vous devez appuyer sur « Abonnements avec lesquels vous avez […] » dans cette section.

Capture d'écran sur Instagram (iOS)

Capture d’écran sur Instagram (iOS)

Instagram vous explique qu’il s’agit d’une liste des publications avec lesquels vous avez eu le moins d’interaction, comme liker les photos ou réagir aux Stories.

Vous pouvez également faire le ménage parmi les comptes les plus bruyants

Sinon, en plus de faire le tri en vous basant sur la liste des comptes avec lesquels vous n’interagissez pas, vous pouvez également afficher une liste des comptes dont les contenus apparaissent le plus sur le fil d’actualité.

On peut supposer que si vous ne voulez pas supprimer tous les comptes qui figurent sur cette liste. Cependant, celle-ci vous aidera peut-être à identifier des comptes qui postent trop, mais dont les publications ne vous intéressent souvent pas.

Cette liste est également accessible depuis la section « Catégories » sur la page des abonnements sur Instagram.

Capture d'écran sur Instagram (iOS)

Capture d’écran sur Instagram (iOS)

Enfin, sachez que si vous ne voulez pas vous désabonner d’un compte Instagram, il y a également l’option « sourdine ». Cette option permet de masquer les publications d’un compte sur le fil d’actualité, tout en gardant celui-ci dans la liste des abonnements.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests