Suivez-nous

Réseaux sociaux

Voici comment Instagram va doper vos vues sur IGTV

Afin de doper sa plateforme IGTV, Instagram va afficher des extraits de vidéos sur son fil d’actualité. Une fonctionnalité qui devrait être bien accueillie par les créateurs.

Il y a

le

En 2018, Instagram a lancé IGTV, une plateforme de vidéos similaire à YouTube et Facebook Watch. Et si pour le moment, on ne sait pas combien d’utilisateurs la nouvelle plateforme compte, on sait que le réseau social a l’intention de rendre celle-ci très visible.

En effet, d’après un article de Variety, les vidéos IGTV seront désormais visibles sur le fil d’actualité principal d’Instagram. Plus précisément, lorsqu’un utilisateur publie une vidéo sur IGTV, il pourra créer un aperçu de cette vidéo, d’une durée de 60 secondes, qui apparaîtra sur le fil d’actualité.

Ainsi, les créateurs pourront rendre leurs vidéos plus visibles pour leurs followers. « Avec les prévisualisations IGTV dans Feed, nous facilitons encore davantage la découverte et le visionnage du dernier contenu vidéo de vos émissions préférées », explique un représentant d’Instagram, cité par Variety.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera donc plus facile pour un créateur d’avoir des vues sur ses vidéos IGTV.

Pour le moment, Instagram se concentre sur l’expérience et l’engagement

Bien entendu, pour rivaliser avec les plateformes comme YouTube ou Facebook Watch, IGTV devra nécessairement proposer un moyen de monétiser les vidéos.

Et cela était déjà évoqué par Kevin Systron, ancien PDG d’Instagram. Néanmoins, la plateforme ne se presse pas. « À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur ce que nous avions promis: vous mettre en contact avec les créateurs et le contenu qui vous intéresse le plus », expliquait Ashley Yuki, chef de produit d’Instagram, au mois de septembre.

Sinon, comme le rappelle Variety, Instagram a également déjà essayé de promouvoir IGTV sur d’autres parties de son application, comme les Stories.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    9 février 2019 at 18 h 52 min

    Super ! Certains pourront ainsi demander à EDF d’enlever leur compteur Linky (d’Enedis) pour réinstaller le compteur originel d’EDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests