Connect with us

Actualités

Instagram pense déjà à la monétisation des vidéos sur IGTV

Instagram lance IGTV, un concurrent de YouTube. Et il envisage déjà de proposer un modèle de partage de revenus pour monétiser ces vidéos.

Il y a

le

Instagram vient de franchir la barre du milliard d’utilisateurs actifs par mois et en profite pour lancer IGTV, une nouvelle plateforme vidéo avec laquelle l’entreprise compte concurrencer YouTube ainsi que Snapchat (qui a déjà un onglet similaire appelé « Découvrir »).

IGTV est une plateforme dédiée aux vidéos longues (d’une heure au maximum) et verticales. Sur IGTV, les chaînes que vous suivez sont les comptes que vous suivez déjà sur l’application Instagram.

On parle déjà de la rémunération des créateurs

Et pour encourager les créateurs à poster des vidéos sur cette nouvelle plateforme, Instagram pourrait envisager un modèle de rémunération à la YouTube.

D’après notre confrère Variety, le patron d’Instagram, Kevin Systrom, a indiqué lors d’une conférence de presse que pour le moment, la priorité pour IGTV est la création de l’engagement avec les vidéos. Mais la monétisation des vidéos serait raisonnablement une autre étape. La monétisation des vidéos IGTV devrait être similaire à celle des vidéos sur YouTube, avec un partage des revenus publicitaires. Et contrairement à Facebook qui paie des créateurs pour que ceux-ci publient des vidéos sur sa plateforme Watch, Instagram n’a pas l’intention de commander des contenus originaux pour IGTV.

> Lire aussi :  Instagram lance les Nametag pour faciliter les connexions avec les personnes que vous rencontrez

Maintenant, il reste à savoir quelles seront les conditions pour pouvoir monétiser des vidéos sur IGTV.

En tout cas, les créateurs ne devraient pas attendre l’arrivée de la monétisation pour poster des vidéos sur IGTV.

Instagram parmi les réseaux sociaux préférés des ados

Instagram fait partie des valeurs sûres pour Facebook, qui a racheté ce réseau social il y a six ans pour près d’un milliard de dollars.

Une récente étude réalisée par Pew Research Center a révélé qu’aux Etats-Unis, les adolescents désertent Facebook. En revanche, YouTube, Snapchat et Instagram ont beaucoup de succès dans ce groupe.

D’autre part, alors que Facebook a été secoué par le scandale Cambridge Analytica, Instagram semble avoir été peu affecté (même si les deux réseaux sociaux appartiennent au même groupe).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests