Suivez-nous

Smartphones

Voici comment protéger votre audition si vous utilisez des écouteurs sur iPhone

Depuis l’arrivée d’iOS 13, l’application Santé, disponible sur l’iPhone, propose une fonctionnalité qui vous indique si vous utilisez vos écouteurs de manière à endommager votre audition. Si c’est le cas, l’app vous recommande de baisser le volume quand vous êtes sur écouteurs.

Il y a

  

le

 

Par

Embouts AirPods Pro
Les embouts des AirPods Pro / © Presse-citron.net

Lorsqu’Apple a lancé iOS 13, l’entreprise a ajouté pas mal de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation. Et parmi celles-ci, il y a une nouveauté de l’application Santé qui permet à l’utilisateur de protéger son audition, lorsqu’il utilise des écouteurs avec le smartphone.

En substance, Apple mesure le volume de vos écouteurs et en fonction des données collectées, peut vous indiquer que tout est « OK », ou bien si vous devez songer à réduire le volume de votre appareil lorsque vous utilisez des écouteurs.

Comment vérifier si tout est OK

Pour savoir si vos écouteurs ne vont pas endommager votre audition, vous devez vous rendre dans l’application Santé intégrée à iOS.

Appuyez sur « Parcourir », puis sur « Audition ».

Sur la page qui s’affiche, vous verrez alors un message qui indique si c’est « OK » ou si c’est « Bruyant ». Vous pouvez cliquer sur la carte pour avoir plus de détails.

Vérification de l'audition sur l'application Santé d'iOS 13

Si les algorithmes d’Apple (qui tiennent également compte du temps d’exposition) remarquent que vous utilisez vos écouteurs d’une façon qui pourrait endommager vos oreilles, il vous sera conseillé de réduire le volume lorsque vous êtes sur écouteurs.

Apple note aussi que les mesures sont plus précises si vous utilisez ses écouteurs sans fils AirPods au lieu d’écouteurs filaires.

Sinon, si vous utilisez des écouteurs ou des casques proposés par des tiers, vous devrez également autoriser ces accessoires avant de pouvoir obtenir des mesures à partir de ceux-ci. Pour cela, allez dans les réglages de l’iPhone, puis appuyez sur « Confidentialité », puis sur « Santé », puis sur « Niveaux sonores des écouteurs ». Et activez l’option « Inclure d’autres écouteurs ».

Notons aussi qu’en plus des volumes des écouteurs, l’application Santé peut être utilisée pour mesurer les bruits ambiants afin de protéger votre audition. Mais cela n’est possible que si votre iPhone est couplé à une Apple Watch, sur laquelle le volume du son sera mesuré par l’application « Bruit ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. tof

    23 janvier 2020 at 8 h 25 min

    C’est dommage, je ne trouve pas ce qu’indique la manip. Je n’ai que des pages d’informations sur l’audition..Il manque quelquechose sur votre machin

  2. tof

    23 janvier 2020 at 8 h 32 min

    Bon en fait j’ai trouvé. il faut faire « afficher toutes les données »…Ce qui n’est pas indiqué dans votre mode opératoire. cela ne s’affiche donc pas systématiquement tout seul comme vous l’indiquez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests