Voici ce que Google Assistant pense de l’HomePod

La réponse de Google Assistant lorsqu’on demande à l’IA ce qu’elle pense de l’HomePod (le haut-parleur connecté d’Apple).

Après avoir retardé son produit qui devait arriver avant la fin de l’année 2017, Apple va enfin commercialiser son premier haut-parleur connecté (avec Siri). Et celui-ci va entrer en concurrence avec l’Amazon Echo et le Google Home (et les autres produits propulsés par Google Assistant).

Google ne prend pas cette nouvelle concurrence à la légère. Et la semaine dernière, des sites américains ont remarqué que la firme de Mountain View a même utilisé la page d’accueil de son moteur de recherche pour faire la promotion du Google Home Max. Des fonctionnalités liées au multimédia (parce que l’HomePod mise principalement sur le multimédia) ont également été récemment ajoutée.

La réponse de Google Assistant

Un internaute a aussi découvert que Google a déjà préparé une réponse pour Google Assistant si on demande à celui-ci (en anglais) ce qu’il pense de l’HomePod.

« Je suis ravis que Siri ait enfin son chez-elle », répond Google Assistant. « Je veux lui trouver un grand cadeau de pendaison de crémaillère. Peut-être un chiot ». Au lieu de troller Apple comme Samsung l’aurait fait, Google a ainsi choisi la manière douce.

Il faudra cependant s’attendre à quelques hostilités entre Google, Apple et Amazon dans ce marché. Celles-ci ont d’ailleurs déjà commencé entre Amazon et Google. Le géant du e-commerce a lancé l’Echo Show, un haut-parleur équipé d’un écran. Mais à cause d’un désaccord entre les deux entreprises, ce produit ne supporte pas YouTube (qui est pourtant un must pour ce type de produit). En même temps, Google a profité du CES de Las Vegas pour présenter des produits similaires mais fabriqués par ses partenaires.


Commenter