Passer au contenu

Voici pourquoi il sera difficile de résister à l’iPhone 14 Pro

Parmi les nouveautés de l’iPhone 14 Pro, il devrait y avoir l’écran « Always-On », une fonctionnalité proposée par certaines marques d’appareils Android depuis longtemps.

Comme d’habitude, les prochains iPhone font parler d’eux plusieurs mois avant la présentation officielle. Et en ce qui concerne l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, nous avons déjà un bon nombre de rumeurs qui circulent sur le sujet, nous permettant de nous faire une idée des nouveautés qui seront proposées par Apple.

Parmi ces nouveautés, il devrait y avoir une fonctionnalité dont les utilisateurs de certains modèles sur Android profitent déjà, et qui pourrait débarquer sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max : un écran allumé en permanence.

Dans sa récente newsletter, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, corrobore cette rumeur. Dans cette publication, celui-ci explique que cette nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 14 Pro s’appuiera sur le nouvel écran d’accueil d’iOS 16, qu’Apple a présenté lors de la conférence WWDC.

Comme sur l’Apple Watch, l’écran allumé en permanence de l’iPhone 14 Pro pourrait afficher des widgets présentant des informations telles que la météo, l’agenda, les valeurs des actions en bourse, et d’autres données telles que l’activité de l’utilisateur. Apple aurait par ailleurs aussi imaginé une option qui empêche l’affichage de données sensibles sur cet écran allumé en permanence. Pour limiter la consommation d’énergie, cet affichage permanent devrait utiliser une faible luminosité et un faible taux de rafraichissement.

Le plein de nouveautés sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max

Malheureusement, la newsletter suggère aussi que cette nouveauté sera réservée aux modèles Pro. Et par la même occasion, Gurman corrobore le fait qu’il devrait y avoir d’importantes différences entre l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max et l’iPhone 14 ou l’iPhone 14 Max. Le journaliste prévient d’ailleurs que les modèles non Pro devraient générer moins d’enthousiasme.

En effet, alors que l’iPhone 14 Pro aura droit à une nouvelle puce A16 Bionic, l’iPhone 14 se contenterait de la même puce A15 que son prédécesseur. Dans le domaine de la photo, l’iPhone 14 Pro aurait également un capteur photo frontal amélioré, ainsi qu’un appareil photo de 48 mégapixels sur le dos.

Et bien entendu, il y aura aussi une importante différenciation au niveau du design. En effet, sur l’iPhone 14 Pro, Apple remplacerait l’encoche par une bulle et une pilule sur lesquels seront positionnés le capteur photo frontal pour les selfies, ainsi que le capteur de Face ID.

Sinon, en ce qui concerne les ports, tous les modèles de la série iPhone 14 utiliseraient encore le port Lightning, la technologie propriétaire d’Apple. Celui-ci ne débuterait en effet la transition de l’iPhone vers l’USB-C qu’en 2023.

Pour rappel, une future réglementation européenne va obliger les fabricants de smartphones à équiper leurs appareils de ports USB-C pour la recharge.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour,

    Vous êtes bien une bande de c***. Vos articles n’ont aucun intérêt, sérieusement “Voici pourquoi il sera difficile de résister à l’iPhone 14 Pro” SERIEUX ?? Difficile de resister pour un Always On Display, dispo chez Samsung depuis des années, et sur tous les mobiles Androids équipés de dalle Oled…
    Et encore ici je ne parle que de cet article, mais tous les autres sont aussi minables (notament tous ceux en partenariat avec Oneplus, que vous continuez d’appeller ‘FlagShip Killer’ malgré la barre des 1000e passés). Je ne sais pas comment vous faites, ou combien vous payer pour remonter dans mon référencement News, malgré le spam de demande de voir moins de contenu de chez vous…
    S’il vous plait, arretez le journalisme, surtout le tech, vous n’y connaissaient rien, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *