Voici pourquoi vous ne devriez peut-être pas priver vos enfants de jeux vidéo

Sans jeux vidéo, Mark Zuckerberg n’aurait pas été programmeur et vous, vous n’auriez pas eu Facebook.

Enfant laptop pixabay

Programmeur est très probablement actuellement l’un des métiers les plus intéressants, à notre ère du tout numérique. Et si vous voulez que votre enfant ait pour ambition d’intégrer le domaine informatique plus tard, vous ne devriez peut-être pas lui priver de jeux vidéo.

En tout cas, c’est ce que nous pourrions déduire du témoignage de Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook.

Durant une récente session questions/réponses qui s’est tenue en Californie, celui-ci a été interrogé sur son jeu vidéo préféré, Civilisation. Il a aussi évoqué le rôle joué par ces divertissements numériques dans son parcours.

Dans sa réponse, le fondateur de Facebook admet qu’il y a des inquiétudes justifiées par rapport aux jeux vidéo. Cependant, si vous voulez que vos enfants soient ouverts à une carrière dans la programmation, il faudrait leur donner l’opportunité de manipuler la technologie. Mark Zuckerberg explique également qu’il n’aurait pas été dans la programmation s’il n’avait pas joué aux jeux vidéo quand il était enfant.

Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il ne faudrait pas contrôler les contenus auxquels les enfants accèdent. Même si certains peuvent parfois exagérer vis-à-vis des scènes de violence dans les jeux vidéo.

D’après mon avis très personnel, il n’y a pas de meilleur moyen d’expliquer la programmation qu’à travers les jeux vidéo et par ailleurs, il s’agit d’un divertissement qui peut entretenir l’agilité mentale.

(Source)


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. « vous ne devriez peut-être pas LE priver de jeux vidéo »

  2. Pierre-Olivier on

    Pas de Facebook ?

    Aurait-ce vraiment été une perte inestimable ?

  3. Pingback: Sans les jeux vidéo, vous n’auriez...

  4. « Sans jeux vidéo, Mark Zuckerberg n’aurait pas été programmeur et vous, vous n’auriez pas eu Facebook. »

    Tout le pouvoir de nuisance des jeux vidéos révélés en une phrase. C’est une révélation, j’arrête les jeux vidéos. Merci Presse-citron.

  5. Christophe on

    Salut !
    En voilà une bonne nouvelle pour les gamers de tout âge ! Je pense qu’effectivement il faut permettre aux enfants de se détendre pendant un certain nombre de minutes, sans pour autant que cela dure 1 heure.
    Merci pour ce partage !

  6. Pingback: Sans les jeux vidéo, vous n’auriez...

Send this to a friend