Voici les smartphones les plus vendus en France

Selon une étude de Kantar, les deux smartphones les plus vendus en France ne font pas partie de ceux dont les médias parlent tout le temps. Il s’agit de deux modèles de la gamme Galaxy J de Samsung.

« Ce ne sont pas ceux dont l’on parle le plus, pourtant les smartphones bas et moyen de gamme sont ceux qui se vendent le plus en France, devant les célèbres Galaxy S de Samsung et iPhone d’Apple », écrit Kantar dans un billet publié la semaine dernière.

En effet, selon les analyses de la société, les deux smartphones les plus vendus dans l’Hexagone sont le Samsung Galaxy J3 et le Samsung Galaxy J5, « des terminaux vendus entre 100 et 150€ sans abonnement et pour quelques euros dans le cadre d’un engagement chez un opérateur ». Les parts de marché de ces modèles sont de 6 %.

Le Galaxy S7 (avec une part de 3,8 %) parvient tout de même à prendre la troisième place malgré son prix élevé. Il est suivi du Galaxy A5 et de l’iPhone 7.

On remarquera également que ce top 10 des smartphones les plus vendus dans l’Hexagone (durant les 9 premiers mois de l’année) est dominé par les deux leaders mondiaux : Samsung et Apple.

En ce qui concerne la firme de Cupertino, Kantar indique qu’en raison d’une forte satisfaction des clients, ceux-ci gardent leurs iPhone plus longtemps : « La période de deux ans habituellement observée entre l’achat d’un nouveau terminal a tendance à s’allonger ». En moyenne, un croqueur de pomme conserverait son iPhone pendant 27 mois, une durée 7 % supérieure à celle de 2015.


Nos dernières vidéos