Suivez-nous

Auto-Moto

Voici une première vraie image de la Tesla Model Y qui sera dévoilée le 14 mars

Tesla va lancer un nouveau modèle le 14 mars, la Tesla Model Y. Ce SUV compact fait déjà l’objet de toutes les spéculations, alors qu’une image de la voiture vient d’être officiellement dévoilée.

Il y a

le

Tesla Model Y

C’est le paradoxe concernant cette nouvelle Tesla Model Y : on sait tout et on ne sait pas grand chose à son sujet. On sait tout car Tesla n’a jamais fait secret du fait que ce sera une déclinaison en version SUV de la Tesla Model 3. Cela signifie selon toute vraisemblance que la Model Y sera construite sur la même plateforme que la 3, et que l’on posera dessus une carrosserie de SUV à la place de celle de la berline « coupé » actuelle. Tout le reste ne devrait pas beaucoup changer, qu’il s’agisse de la motorisation, des batteries, des différents modes de transmission et peut-être même de l’intérieur (même si ce dernier point peut être sujet à caution). D’ailleurs, Elon Musk lui-même dans un récent tweet n’a pas caché qu’il prenait la Tesla Model 3 comme point de référence : « Le Model Y, étant un SUV, est à peu près 10% plus gros que la Model 3, donc il coûtera 10% plus cher et aura une autonomie un peu inférieure avec la même batterie. » Il avait également précisé par ailleurs que le Model Y aurait 76% de pièces communes avec la Model 3.

76% de pièces communes avec la Model 3, mais un design encore inconnu

On ne sait rien car Tesla fait aussi bien, voire mieux qu’Apple à une certaine époque quand il s’agit de garder un secret. Rien n’a donc filtré sur le Model Y en dehors de ce que la marque californienne a bien voulu lâcher, et notamment sur le design et la ligne de la voiture, qui pour le moment reste un mystère, et permet aux graphistes de tous bords de s’en donner à cœur joie pour imaginer un rendu final qui comme souvent sera certainement assez éloigné de la réalité (en plus d’être moche).

La première image officielle du Model Y est visible sur le site de Tesla, où une page Model Y a été ajoutée il y a quelques heures. Même si l’on ne voit pas grand chose sur ce teaser, cela donne quand même un premier aperçu de l’extérieur réel de la voiture vue de face et montre notamment des phares similaires à ceux utilisés sur la Model 3. La base semble assez proche de celle de la Model 3, avec une hauteur plus élevée, selon toute évidence.

L’événement de lancement aura lieu le 14 mars à 20h heure locale (15 mars à 5h du matin ici) au Tesla Design Studio à Hawthorne, Californie, où Tesla avait également dévoilé la Model 3 il y a près de 3 ans.

Voici notre test vidéo de la Tesla Model 3 :

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Panda roux

    10 mars 2019 at 13 h 35 min

    Elle est où l’image ? Car celle donner elle est pas nouvelle du tout 🤔

    • Eric

      10 mars 2019 at 16 h 00 min

      Si, elle est nouvelle, vous confondez avec la précédente, qui traine depuis un moment, et qui illustre notre article précédent mentionné dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests