Passer au contenu

Voilà combien de voitures Tesla a vendu en 2021

En 2021, Tesla a quasiment doublé le nombre de véhicules vendus par rapport à l’année précédente, mais loupe le coche de justesse malgré tout…

Cela n’a pas dû vous échapper, l’année 2021 s’est terminée il y a quelques jours maintenant, l’occasion pour les géants du web et autres entreprises du monde entier de dresser le bilan de l’année à peine écoulée. C’est le cas évidemment du géant Tesla qui vient de révéler le nombre de véhicules vendus en 2021, et si la progression est plus que palpable, le groupe américain frôle de peu un score magique.

Le million ! Le mill… ah ben non

En effet, si Tesla avait livré un chouia moins de 500 000 véhicules en 2020 (499 550 pour être précis), le constructeur a vu ses ventes exploser en 2021, puisque ce sont 936 172 voitures électriques qui ont été livrées. C’est presque le double par rapport à l’an dernier, mais tout comme la marque avait frôlé le demi-million en 2020, elle frôle le million en 2021.

Model 3 Tesla 2020
© Tesla

Les chiffres dévoilés par Tesla permettent également de constater que les Model S et Model X n’ont pas déchainé les foules en 2021, avec des livraisons qui ont été divisées par deux, et “seulement” 24 964 véhicules écoulés. Evidemment, ce sont les Tesla Model Y et Model 3 qui ont permis au constructeur de briller en 2021.

Sur le dernier trimestre 2021, Tesla a ainsi livré un total de 296 850 Model 3/Y, contre 11 750 Model S/X. Sur l’intégralité de l’année 2021, ce sont 911 208 Model 3/Y qui ont été livrés. Des chiffres excellents pour Tesla, compte tenu qui plus est de la pénurie de puces qui a frappé l’industrie automobile, et qui a même conduit Tesla à expédier certaines voitures sans le moindre port USB à bord.

Malgré d’excellentes ventes, l’année 2021 a été compliquée pour Tesla, avec notamment de nombreux retards (on pense évidemment au Cybertruck), des hausses de prix toujours compliqués à accepter pour les clients, sans oublier quelques soucis de fiabilité qui ont entrainé un rappel massif de véhicules en décembre. Rappelons que cela n’est toujours pas une raison pour faire exploser votre Tesla Model S à la dynamite, comme l’a fait récemment ce client finlandais.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *