Passer au contenu

Voilà pourquoi il ne faut pas ranger votre iPhone 12 dans la poche de votre veste

Apple vient de mettre à jour la page d’assistance dédiée à l’iPhone 12, avec de nouvelles recommandations.

Lancés en fin d’année dernière, les nouveaux iPhone 12 d’Apple font la part belle aux accessoires magnétiques MagSafe. Si le géant de Cupertino a tout d’abord expliqué que ce système ne devrait pas poser de soucis de type “interférences” avec certains dispositifs, Apple a mis à jour sa page Support, en expliquant qu’il faut toutefois se montrer prudent avec les pacemakers.

L’iPhone 12 pourrait interférer avec certains dispositifs médicaux

Rappelons en effet que le chargeur MagSafe vient se fixer à l’arrière de l’iPhone 12 via un système magnétique. Des aimants présents sur le chargeur, mais aussi au dos de l’iPhone 12, qui pourraient occasionner des dysfonctionnements s’ils étaient rapprochés un peu trop d’un pacemaker.

test iphone 12 mini interface
© Presse-Citron

Une mise en garde signée Heart Rythm, qui a visiblement contraint Apple à mettre à jour la page d’assistance dédiée à ses derniers smartphones. Apple explique : “Pour éviter toute interaction potentielle avec ces appareils, maintenez une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil).”

En d’autres termes, les utilisateurs d’iPhone 12 concernés sont invités à ranger leur smartphone dans la poche de leur pantalon, plutôt que dans la poche intérieur de leur veste ou celle de leur chemise. L’objectif étant d’éviter autant que possible de rapprocher le dernier smartphone d’Apple du coeur de l’utilisateur.

En effet,  même si Apple continue d’affirmer que les nouveaux iPhone 12, malgré les aimants intégrés, ne présentent pas de risques d’interférences, la marque américain préconise de ne pas trop approcher ces derniers des stimulateurs cardiaques ou encore des défibrillateurs. “Si vous pensez que votre iPhone ou qu’un accessoire MagSafe interfère avec votre dispositif médical, cessez d’utiliser votre iPhone ou votre accessoire MagSafe” conclut Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
3 commentaires
3 commentaires
  1. J’avais écrit un mail à Tim Cook, le 14/10 soir de la Keynote car je porte un défibrillateur cardiaque pour lesquels l’induction et les aimants sont très fortement proscrits.

    J’ai eu le patron, Apple Europe qui m’a rappelé 3 jours aprés pour me dire qu’en effet ils allaient mettre à jour les indications sur leurs différents sites mais qu’il n’y avait pas trop de risque mais qu’il fallait malgré tout voir son cardiologue; J’ai de ce fait conservé mon iPhone X. Bref…

  2. Ou comment se dédouaner en cas ou des personnes qui portent un pacemaker auraient une crise cardiaque à cause de leur iPhone qui se trouverait dans la poche de leur veste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *