Suivez-nous

Internet

Voilà pourquoi vous devez télécharger la mise à jour WordPress 5.2

La nouvelle version WordPress 5.2 est disponible depuis quelques heures, et elle s’accompagne de précieux changements qui permettent d’augmenter la sécurité de votre site.

Il y a

le

WordPress 5.2
© Presse-citron.net

« Cette mise à jour rend plus facile que jamais l’application de correctifs sur votre site en cas de problème » dixit le message d’accueil au moment de la mise à jour vers cette nouvelle version de WordPress. Avec pas moins de 327 contributeurs, cet update a pour objectif de fournir aux utilisateurs du CMS (Content Management System) des « outils plus robustes pour identifier et corriger les problèmes de configuration et les erreurs fatales ».

Identifier les problèmes de configuration

Première nouveauté disponible sur cette mise à jour WordPress 5.2, un outil complet qui permet de vérifier l’état de santé de son site. Cette fonctionnalité a été doucement amenée sur la précédente version de l’outil de gestion des contenus en ligne. Sur la nouvelle version, on découvre deux nouveaux écrans qui permettent de résoudre des problèmes de configuration courants ou encore un espace pour mettre des informations concernant un éventuel débogage.

Comme vous pouvez le constater dans l’impression d’écran ci-dessous, cette section permet d’identifier des problèmes de configuration classiques : mise à jour de PHP, problème SQL, extensions, mise à jour de WordPress, HTTPS etc. Pour chacun de ces problèmes, le Site Health Check de WordPress 5.2 offre des ressources textuelles pour y apporter une réponse.

Audit Santé WordPress 5.2

Exemple d’audit santé sur WordPress 5.2 © Presse-citron.net

Protéger le site contre les erreurs PHP

Alors que WordPress propulse désormais plus de 33% de tous les sites au monde, loin devant d’autres outils de gestion de contenus comme Joomla, Drupal, Shopify, Squarespace ou Wix (voir notre avis et tutoriel Wix ici), la sécurité de tout ce réseau est devenue un défi stratégique pour l’éditeur. Elle a donc décidé de fournir une solution plus adaptée pour offrir une protection efficace contre les erreurs PHP.

Protection PHP sur WordPress 5.2

© WordPress

Cette nouvelle fonctionnalité mise aussi sur la sécurité, et offre un moyen de « corriger ou gérer sans risque les erreurs fatales sans vous demander de temps de développement ». Autrement dit, elle rend un grand service aussi bien à ceux qui n’ont qu’aucune expérience en développement que ceux qui maîtrisent la programmation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests