Suivez-nous

Gaming

Voilà pourquoi votre petit dernier, fan de Fortnite, risque de vous réclamer (très fort) un iPad Pro…

Epic Games vient de mettre à jour Fortnite, qui s’offre un tout nouveau mode 120 fps, exclusif à l’iPad Pro.

Il y a

  

le

 
Fortnite
© Epic Games

Fortnite en mode 120 fps sur l’iPad Pro !

Vous le savez, Fortnite est disponible sur à peu près toutes les plateformes du marché, sur consoles comme sur PC, sans oublier nos smartphones et tablettes. Un jeu gratuit (mais qui rapporte un maximum de dollars à Epic Games) qui vient tout juste d’être mis à jour sur iOS. Une nouvelle version qui permet de profiter d’une fonction particulièrement appréciable…

iPad Pro 11" 64 Go au meilleur prix Prix de base : 899 €
Voir plus d'offres

En effet, le « nouveau » Fortnite sur iOS permet de profiter d’une fréquence d’affichage de 120 images/seconde. De quoi profiter d’une fluidité impeccable… à condition de disposer d’un iPad Pro (2018). En effet, la tablette d’Apple permet de délocker l’animation, et passer outre les 60 fps imposés jusqu’alors.

iPad Pro 2018

© Presse-citron.net

Bien sûr, dans un jeu compétitif tel que Fortnite, une meilleure fluidité aboutit (généralement) à de meilleures performances. Autant d’éléments qui devraient inciter les plus férus de Fortnite à modifier leur façon de jouer, et à migrer vers la tablette d’Apple pour essayer d’améliorer leur niveau. Dans les options, il est ainsi possible d’opter pour un affichage en 20 fps, 30 fps, 60 fps ou 120 fps.

La meilleure version, après la version PC ?

A titre de comparaison, les versions Xbox One et PS4 de Fortnite tournent à 60 images/seconde. Sur PC, la fréquence peut être réglée par le joueur, en fonction bien sûr de la configuration de sa machine. Sur nos smartphones (Android et iOS), le jeu signé Epic Games est locké à 30 ou 60 fps selon la puissance du terminal. Du côté de la Nintendo Switch, le verdict est encore plus cruel, puisque Fortnite tourne uniquement en 30 fps, en mode docké comme en mode nomade.

Certains diront ainsi que jouer à Fornite sur un iPad Pro permet de profiter d’un confort de jeu 4 fois supérieur à celui procuré par la Nintendo Switch. A noter toutefois qu’en activant le mode 120 fps sur iPad Pro, Fortnite fixe les graphismes en mode « Medium ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests