Vos amis n’auront plus besoin d’un compte pour utiliser Skype

Il vous suffira de partager une URL pour inviter quelqu’un à rejoindre une discussion. Et cette personne n’aura pas besoin de télécharger l’application Skype, ni d’avoir un compte.

Il y a quelques mois, Skype avait annoncé la version web de son application de chat. L’avantage de cette version web, c’est qu’elle permet d’utiliser le service sans avoir à télécharger l’application. Par exemple, si vous êtes en vacances et que vous utilisez l’ordinateur d’un hôtel, vous n’avez pas besoin d’installer un client, il vous suffit d’aller sur web.skype.com puis de vous identifier.

Et maintenant, si vous souhaitez inviter une personne à vous rejoindre sur une conversation sur Skype, celle-ci n’a même plus besoin d’avoir un compte sur le service. En effet, Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son application de chat qui permet d’inviter n’importe qui à discuter sur Skype juste en partageant une URL.

Ce lien peut être généré par un utilisateur sur l’application Skype pour Windows, Mac et la version web. Une fois généré, il peut être utilisé pour inviter des personnes à discuter, via e-mail, Facebook, Twitter, etc.

Une fois que la personne qui a été invitée clique sur le lien (et si elle n’a pas de compte Skype), il la suffit d’entrer son nom puis de cliquer sur Join. C’est très simple.

SKYPE URL

Il est à noter que Skype n’est pas le premier à avoir eu cette idée. Par exemple, le navigateur Firefox de Mozilla intègre une fonctionnalité de messagerie instantanée qui permet de démarrer une conversation vidéo avec quelqu’un juste en partageant une URL avec cette personne (aucune inscription n’est nécessaire).

En revanche, cette nouvelle fonctionnalité de Skype n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Cependant, Microsoft explique sur son blog que celle-ci sera déployée dans le monde entier d’ici deux semaines.


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend