Vos amis n’auront plus besoin d’un compte pour utiliser Skype

Il vous suffira de partager une URL pour inviter quelqu’un à rejoindre une discussion. Et cette personne n’aura pas besoin de télécharger l’application Skype, ni d’avoir un compte.

Il y a quelques mois, Skype avait annoncé la version web de son application de chat. L’avantage de cette version web, c’est qu’elle permet d’utiliser le service sans avoir à télécharger l’application. Par exemple, si vous êtes en vacances et que vous utilisez l’ordinateur d’un hôtel, vous n’avez pas besoin d’installer un client, il vous suffit d’aller sur web.skype.com puis de vous identifier.

Et maintenant, si vous souhaitez inviter une personne à vous rejoindre sur une conversation sur Skype, celle-ci n’a même plus besoin d’avoir un compte sur le service. En effet, Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son application de chat qui permet d’inviter n’importe qui à discuter sur Skype juste en partageant une URL.

Ce lien peut être généré par un utilisateur sur l’application Skype pour Windows, Mac et la version web. Une fois généré, il peut être utilisé pour inviter des personnes à discuter, via e-mail, Facebook, Twitter, etc.

Une fois que la personne qui a été invitée clique sur le lien (et si elle n’a pas de compte Skype), il la suffit d’entrer son nom puis de cliquer sur Join. C’est très simple.

SKYPE URL

Il est à noter que Skype n’est pas le premier à avoir eu cette idée. Par exemple, le navigateur Firefox de Mozilla intègre une fonctionnalité de messagerie instantanée qui permet de démarrer une conversation vidéo avec quelqu’un juste en partageant une URL avec cette personne (aucune inscription n’est nécessaire).

En revanche, cette nouvelle fonctionnalité de Skype n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Cependant, Microsoft explique sur son blog que celle-ci sera déployée dans le monde entier d’ici deux semaines.


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Vers un premier jeu Nintendo sur smartphone
Nintendo va enfin lancer des jeux pour smartphones

Nintendo est sur le point d’entrer enfin dans l’univers des smartphones, car aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’existe...

Fermer