Vos amis n’auront plus besoin d’un compte pour utiliser Skype

Il vous suffira de partager une URL pour inviter quelqu’un à rejoindre une discussion. Et cette personne n’aura pas besoin de télécharger l’application Skype, ni d’avoir un compte.

Il y a quelques mois, Skype avait annoncé la version web de son application de chat. L’avantage de cette version web, c’est qu’elle permet d’utiliser le service sans avoir à télécharger l’application. Par exemple, si vous êtes en vacances et que vous utilisez l’ordinateur d’un hôtel, vous n’avez pas besoin d’installer un client, il vous suffit d’aller sur web.skype.com puis de vous identifier.

Et maintenant, si vous souhaitez inviter une personne à vous rejoindre sur une conversation sur Skype, celle-ci n’a même plus besoin d’avoir un compte sur le service. En effet, Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son application de chat qui permet d’inviter n’importe qui à discuter sur Skype juste en partageant une URL.

Ce lien peut être généré par un utilisateur sur l’application Skype pour Windows, Mac et la version web. Une fois généré, il peut être utilisé pour inviter des personnes à discuter, via e-mail, Facebook, Twitter, etc.

Une fois que la personne qui a été invitée clique sur le lien (et si elle n’a pas de compte Skype), il la suffit d’entrer son nom puis de cliquer sur Join. C’est très simple.

SKYPE URL

Il est à noter que Skype n’est pas le premier à avoir eu cette idée. Par exemple, le navigateur Firefox de Mozilla intègre une fonctionnalité de messagerie instantanée qui permet de démarrer une conversation vidéo avec quelqu’un juste en partageant une URL avec cette personne (aucune inscription n’est nécessaire).

En revanche, cette nouvelle fonctionnalité de Skype n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Cependant, Microsoft explique sur son blog que celle-ci sera déployée dans le monde entier d’ici deux semaines.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Vos amis n’auront plus besoin d’un compte pour utiliser Skype - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Skype : Les appels vidéo de groupe bientôt sur Android et iOS | Presse-Citron

Répondre