Vous aimez les logiciels en ligne ? Voici de quoi vous occuper

La vie sans logiciel, rendue possible avec l’émergence des applications en ligne (webware), constitue, avec les technologies mobiles, l’un des sujets de prédilection de Presse-citron. Si vous croyez aussi dur comme fer à cette évolution qui verra peu à peu le navigateur internet se substituer à la plupart des logiciels courants, je vous conseille de

La vie sans logiciel, rendue possible avec l’émergence des applications en ligne (webware), constitue, avec les technologies mobiles, l’un des sujets de prédilection de Presse-citron.

Si vous croyez aussi dur comme fer à cette évolution qui verra peu à peu le navigateur internet se substituer à la plupart des logiciels courants, je vous conseille de jeter un œil sur cette liste qui recense plusieurs dizaines d’applications en ligne : de la calculatrice scientifique au calendrier en passant par le gestionnaire de contact ou encore les bureaux virtuels, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Votre disque dur va se sentir bien seul, d’un coup.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Les outils indispensables des webworkers et indépendants - WebSourcing.fr - Le Blog

  2. Vraiment très sympa ! Surtout quand on est en déplacement sans ses « petits » logiciels et qu’on se sent dépourvus ! 😛

    ++
    Matt

  3. Alors moi je me suis surpris il y a quelques jours en tapant dans la barre d’adresse de Firefox « quelle est la date d’aujourd’hui » et en trouvant un site qui ne faisait que donner la date d’aujourd’hui x)

    Tout ça par flemme de regarder le calendrier de microsoft :p

  4. Surtout je me dis que ca ne sert plus à rien d’acheter des disques durs énormes: les MP3 finit on écoute deezer ou last.fm, les programmes, je n’en n’installe plus (google docs, photoshop.com, …). Bref… de quoi passer au SSD plus petit.
    Pour ce qui est des produits autres qu’américain, dans mon post (voir ping back ci dessus) tu trouveras des liens sur Bootstrapper et le post indiqué pas mal de produits que tu cites (Netvibes, deezer, ..)

  5. Très intéressante et très pertinente que cette liste. Bien que j’utilise quelques un de ces services régulièrement, je mets cependant un gros bémol quant à l’usage que j’en fais, particulièrement dans un contexte professionnel. Pourquoi?

    Qui me garantit la pérennité de ces services? Qui me garantit qu’un service gratuit ne sera pas payant du jour au lendemain sans avertissement? Si c’est un service payant, qu’est-ce qui me protège de hausses de tarif abusives? Qui me garantit réellement la sécurité et la confidentialité de mes données en ligne? Et si le prestataire de service en ligne change l’interface ou les fonctionnalités d’une manière qui ne me plaît pas? Qu’est-ce que je fais en cas de panne prolongée d’internet ou de mon FAI? La vie sans logiciel oui, mais plutôt en complément de ma vie avec logiciel. Avec un logiciel on a généralement une meilleure garantie de contrôle sur notre travail et nos données.

    Tout cela pour dire que j’évite de mettre tous mes œufs dans le même panier, que je me ménage des alternatives (logicielles autant que possible) et que je suis particulièrement précautionneux quant sécurité (toujours une copie locale d’un fichier en ligne) et la confidentialité (fichiers cryptés) de mes données en ligne.

  6. Bonjour !

    Super, cette liste ! Habitué à travailler sous Mac OS, il y a des petits trucs tout bêtes absents sous PC comme la création de pdf à partir d’un Doc Word. Peu convaincu par PDF Creator, j’ai opté pour conv2pdf.com en ligne. Je vais continuer sur ma lancée avec cette liste !

  7. Depuis que ma société utilise le logiciel de facturation en ligne Flexina, je peux travailler à partir de n’importes quel ordinateur… Avec mon forfait 3G, je peux profiter pleinement du soleil du sud de la France tout en travaillant sur la térasse d’un café :=). Vous trouverez plus d’infos sur ce logiciel sur http://www.flexina-gestion.com

  8. Liste qui m’a l’air très intéressante, surtout que je viens de m’acheter un netbook, donc si je peux éviter de le faire ramer trop rapidement en ayant mes applications en ligne, je vais essayer.

  9. Bonjour, je me permets d’agrandir la liste d’applications en ligne et vous présenter Stockworld, une appli de gestion de stock développée par nos soins.

    http://www.stockworld.be/

    Ce logiciel permets de gérer son stock online sur de multiples plate-formes.

    Nous serions très heureux de recevoir vos impressions 😉

Send this to a friend