Suivez-nous

Auto-Moto

Vous désirez une voiture électrique ? Voici une Mustang sur base de Tesla Model S

Le parfait compromis ? Le coupé Ford de 1967 n’a pourtant plus grand-chose à voir avec cette Aviar Motor R67.

Il y a

  

le

 
Aviar R67 Model S
© Aviar

Au mois d’avril dernier, la législation française venait introduire une nouvelle possibilité pour les passionnés de voitures de collection : le « retrofit ». Pour donner une seconde vie aux véhicules anciens, pourquoi ne pas les reconvertir en électrique ? Désormais, les professionnels habilités ont l’autorisation d’homologation et de plus en plus de modèles délaissent leur moteur thermique.

À l’international, la créativité pousse aussi les limites de certains passionnés à « croiser » des modèles, à l’instar de la Motor R67, présentée la semaine dernière sur la toile. Mise au point par une entreprise russe du nom d’Aviar, elle a fait tourner les têtes pour son apparence à la croisée entre une Model S de Tesla et une Ford Mustang, dans sa version 1967.

Tesla Mustang

© Aviar

Certains aimeront quand d’autres détesteront (on attend vos avis en commentaire), mais la voiture a le mérite d’être présentée pour son originalité : sous une carrosserie de Ford Mustang, se cachent en réalité le châssis et les composants technologiques d’une Model S. Il n’y a qu’à voir pour la recharge : le fondateur d’Aviar, Aleksey Rachev, affirme qu’elle sera compatible avec les Supercharger.

Une carrosserie de Mustang, pour un habitacle de Model S

Sous le plancher de cette voiture insolite se placent les batteries de Tesla, proposant 100 kWh de capacité, de quoi proposer un 0 à 100 km/h en un tout petit peu plus de 2,2 secondes. Loin des 8 secondes d’une Mustang classique, avec son V8 de 271 chevaux.

Mais bien sûr il faudra faire des compromis : le mythique ronronnement du moteur thermique n’est plus présent, et à l’intérieur, rien ne respire les années 60. Aviar a fait le choix d’un habitacle misant au contraire sur le neuf, et malgré un dessin au clin d’œil de la Mustang, ici tout rappelle une Model S classique et son écran de 17 pouces.

Mustang Tesla

© Aviar

Alors on achète ou pas ? Pour le moment, la question ne se pose pas. Malgré le projet qui semble être pris très au sérieux par son patron, Aviar n’a pas encore indiqué de date de commercialisation et de prix.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. John Freeman

    11 août 2020 at 0 h 00 min

    J’aime beaucoup les croisements ancien / moderne. Donc globalement j’aime bien. Par contre je trouve dommage que l’intérieur ne soit pas plus fidèle au modèle de 1967, je trouve que ça gâche le projet…

  2. Bibi

    11 août 2020 at 0 h 43 min

    Enfin le bon sens rencontre le bon goût.
    Nombreuses sont les voitures d’autrefois qui sont bien plus belles que les caisses à savon en plastique d’aujourd’hui qui coûtent une fortune car bourrées d’électronique.
    Quitte à payer cher pour l’électronique autant que ça soit pour une voiture qui fasse rêver!!!

  3. RaphT

    11 août 2020 at 15 h 26 min

    Bibi > une DeLorean électrique ? 😉
    (et pourquoi pas!!??)

  4. Boubouck

    11 août 2020 at 17 h 32 min

    D accord avec freeman je valide a part l intérieur que j aurai préféré proche de l origine. Très belle réalisation quand même. Par contre je crains que le prix nous fasse redescendre sur terre !

  5. Pierre

    12 août 2020 at 17 h 41 min

    Vu que la base technologique vient de chez Tesla, propriété d’Elon Musk qui possède aussi Space X : les prix risquent d’être stratosphériques pour ne pas dire astronomiques 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests