Passer au contenu

Vous ne devinerez jamais combien a gagné Tim Cook, PDG d’Apple, en 2021

Apple se porte bien, très bien. Et ça fait les affaires de son dirigeant, Tim Cook. On parie que vous ne trouverez jamais combien il a gagné en 2021…

Apple ne connaît pas la crise. Et son PDG non plus. Si vous en doutiez, voilà de quoi balayer vos inquiétudes. La firme de Cupertino elle-même vient de communiquer les revenus de Tim Cook (mais pas que !) et la somme est vertigineuse. En 2021, le patron d’Apple a touché près de 100 millions de dollars, soit environ 88,5 millions d’euros.

Tim Cook a touché près de 100 millions de dollars en 2021

2021 fut un excellent cru pour la firme de Cupertino et ses dirigeants. Alors que la crise sanitaire est toujours présente et que nous sommes en pleine pénurie de semi-conducteurs, qui n’épargne aucun milieu et surtout pas celui de la tech, Apple continue sa folle croissance. D’après un document publié par l’entreprise elle-même au SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Tim Cook a engrangé près de 100 millions de dollars en 2021. Cela représente 88,5 millions d’euros. Une coquette somme, on peut le dire.

Bien évidemment, il ne s’agit pas seulement du salaire du PDG d’Apple. D’après le document déposé au SEC, le salaire de Tim Cook en 2021 s’est élevé à 3 millions de dollars. Ajoutons à cela 82,3 millions en actions Apple, dont 44,8 millions de dollars basés sur la performance de l’entreprise, qui fut excellente en 2021, et 37,5 millions de dollars attribués naturellement avec le temps.

Pour couronner le tout, le patron d’Apple a empoché une prime d’environ 12 millions de dollars, 1,4 million de dollars pour ses voyages d’affaires et, enfin, 401000 dollars en primes d’assurance. Au total, Tim Cook a gagné 98,7 millions de dollars en 2021. C’est 567% de plus que l’année précédente, où il avait touché 14,8 millions de dollars.

Bon, qu’on se rassure, les autres dirigeants d’Apple ne sont pas en reste pour autant. Les vice-présidents, Luca Maestri, Kate Adams et Deirdre O’Brien, et le COO de la firme, Jeff Williams, ont chacun touché entre 26 et 27 millions de dollars en 2021.

Dix ans après avoir pris les commandes d’Apple, à la suite de Steve Jobs, Tim Cook n’a pas chômé. En une décennie, le cours de l’action Apple a été multiplié par dix. Ce qui explique, entre autres, des sommes aussi étourdissantes. Reste à voir ce que nous réserve la firme de Cupertino dans les mois et années à venir…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *