Vous voulez *écouter* un presse-citron ?

Ca fait juste un peu moins de bruit qu’un mixer : ajoutez simplement cette URL ( http://feeds.readspeaker.com/audiofeed/231 ) dans votre agrégateur ou lecteur de podcast favori (testé avec succès dans Bloglines, Netvibes et iTunes) et laissez une charmante voix féminine vous lire ma prose dans un français très académique quoique très légèrement métallique.Vous pouvez même

Ca fait juste un peu moins de bruit qu’un mixer : ajoutez simplement cette URL ( http://feeds.readspeaker.com/audiofeed/231 ) dans votre agrégateur ou lecteur de podcast favori (testé avec succès dans Bloglines, Netvibes et iTunes) et laissez une charmante voix féminine vous lire ma prose dans un français très académique quoique très légèrement métallique.
Vous pouvez même télécharger chaque article au format mp3 pour le transférer sur votre baladeur, et ainsi emmener partout avec vous le premier Presse-citron qui ne déforme pas les poches.
Test mené avec Readspeaker.
Dites-moi ce que vous en pensez et si cette solution vous intéresserait afin que puisse décider si je l’implante sur ce blog (c’est pas gratuit).


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. J’ai testé ce principe largement utilisé sur Agoravox (en partenaria avec Reakspeaker.
    http://www.agoravox.fr/
    Chaque news a un petit lecteur intérgé (Dewplayer) et c’est pas mal comme résultat! 🙂

  2. Bien qu’impressionnant, ça me paraît pas, à la longue, supportable car les coupures sont désagréables. La voix dit systématique "lien" pour chaque mot ou expression hypertexte, ce qui est gênant. Elle lit aussi les astérisques (comme dans le titre de ce billet) et dit sur 231 au lieu de slash 231 (en lisant l’URL citée dans l’article), ce qui rend difficile la compréhension si on n’a pas lu l’article.
    Mais ça promet des choses intéressante quand la diction sera plus fluide et si des réglages sont possibles (par exemple en css) pour ne pas prononcer inutilement des caractères.

  3. L’idée est bonne mais le résultat laisse à désirer si on est chiant ( quoi je suis chiant ? ). Surtout si c’est payant, le produit fini ne m’a pas l’air de valoir le coup pour le moment.
    Pourquoi tu ne trouverais pas une -j-o-l-i-e- -b-r-u-n-e- jeune femme avec une douce voix pour nous raconter tout ca ? 😉

  4. Moi je trouve le résultat surprenant…
    Un français presque parfait.

    Nettement supérieur à certains lecteurs d’écrans.

    Merci pour ce lien.

  5. ah ben oui c’est pas gratuit, quand javais contacté la société sus-nommée, je m’étais dis que c’était une bonne idée question accessibilité mais vu le prix, çà sera pas encore pour demain sur tous les sites !

  6. Ah ouai, c’est pas gratuit du tout !

    Mais c’est génial même si j’ai du mal à suivre tout un texte comme ça.

  7. Ca fait maintenant presque 1 an que j’utilise la solution readspeaker sur mon blog. La solution est stable et excellente. je la recommande 🙂

  8. Pingback: Webreader de Readspeaker donne de la voix à votre blog | Presse-Citron

Send this to a friend