Watch : Facebook déploie son concurrent de YouTube aux Etats-Unis

Il y a deux semaines, Facebook a dévoilé Watch, une nouvelle section du réseau social dédiée aux vidéos. Aujourd’hui, cette section est déployée aux Etats-Unis. Et elle devrait arriver dans d’autres pays plus tard.

Depuis quelques années, Facebook optimise son format de vidéos natives afin d’en faire un concurrent des vidéos YouTube. Et le numéro un des réseaux sociaux continue aujourd’hui de miser sur ce format.

Il y a quelques semaines, Facebook levait le voile sur Watch, un nouvel espace dédié aux vidéos sur son site et sur son application mobile.

On y trouve des séries financées par le numéro un des réseaux sociaux ainsi que des contenus proposés par des créateurs qui ont décidé de mettre leurs vidéos sur Facebook.

Après un test auprès d’une audience limitée aux USA, Facebook débute le déploiement de Watch. Comme vous pouvez le voir sur ce rendu, Facebook a fait en sorte que cette nouvelle section soit accessible facilement et bien visible. Le bouton Watch est placé près de celui du fil d’actualité.

Pour le moment, Watch n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais selon TechCrunch, Facebook compte plus tard déployer cette fonctionnalité dans d’autres pays.

L’avantage de Watch, c’est qu’il organise les vidéos de la même manière que la page d’accueil de YouTube. De ce fait, l’utilisateur ne tombe plus par hasard sur une vidéo via le fil d’actualité.

Watch propose par exemple une section pour les découvertes ainsi qu’une Watchlist. Lorsque l’utilisateur s’abonne à une série, les nouveaux épisodes s’affichent dans la Watchlist, ce qui lui permet de ne pas les rater.

Sinon, on rappelle que Facebook a également une application pour les télévisions qui est entièrement dédiée aux vidéos.


Nos dernières vidéos