Waze désormais compatible Ford SYNC 3 via Android et iOS

Bonne nouvelle, tous les utilisateurs de Waze peuvent désormais projeter l’application sur l’écran de leur véhicule Ford avec SYNC 3, quel que soit leur smartphone iPhone ou Android.

Waze compatible Ford SYNC 3 depuis iOS et/ou Android

Après Android, c’est donc au tour de iOS de profiter de la compatibilité Waze à travers le système embarqué SYNC 3 de Ford. En effet, si Android Auto proposait déjà depuis quelques mois l’intégration des fonctionnalités de Waze, c’est désormais au tour des détenteurs d’iPhone de profiter de l’application sur l’écran tactile des véhicules Ford. L’application Waze, aux 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France, promet ainsi d’améliorer la mobilité quotidienne en proposant des trajets plus rapides et des itinéraires plus malins.

Waze iOS Sync3

Concrètement, le système permet de relier son smartphone Android ou iOS sur l’éco-système de sa Ford, pour profiter des services Waze. De plus, en complément des embouteillages, des accidents ou des prix des carburants, ce Waze version SYNC 3 bénéficie des dernières mises à jour du programme, comme Talk to Waze. Evidemment, pour que la magie prenne forme, vous aurez besoin de la dernière mise à jour 3.0 de SYNC 3. Pour que le dispositif fonctionne, il est également indispensable de disposer de la version 11.3 (ou supérieure) d’iOS ainsi que de la dernière version de l’application Waze installée sur votre smartphone.

« Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l’utilisation de Waze au quotidien », a déclaré Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. « De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d’enrichir encore plus leur expérience de conduite ».

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la dernière version de SYNC 3 (à condition de disposer de la version 3.0 du système donc), accessible sur l’ensemble de la gamme Ford actuelle, de la nouvelle Ford KA+ au nouveau Transit.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.