Suivez-nous

Séries

Emmy Awards : Netflix et HBO Max trustent les prix de la cérémonie

Les plateformes de streaming dominent très largement le palmarès.

Publié le

 
The Crown
The Crown © Netflix

C’est une tradition depuis maintenant près de 75 ans, les Emmy Awards viennent récompenser les meilleures productions de la télévision américaine, ou plutôt désormais des plateformes de streaming tant ces dernières dominent depuis quelque temps le palmarès.

Cette 73ème édition, qui s’est tenue ce dimanche à Los Angeles, n’a pas bousculé les équilibres observés ces dernières années et Netflix a une nouvelle fois triomphé. Le service se taille même la part du lion grâce à The Crown qui a obtenu sept prix sur sept nominations. En tout, le géant du streaming récolte pas moins de 44 statuettes si l’on prend en compte l’ensemble des catégories. Elle devance HBO Max, la nouvelle venue sur ce marché, qui a enregistré 18 récompenses.

Une domination sans partage sur le terrain du cinéma et des séries

D’autres plateformes ont aussi tiré leur épingle du jeu à l’image d’Apple TV+ dont la série Ted Lasso a mis tout le monde d’accord. Cette fiction, très bien conçue, a obtenu l’Emmy de la meilleure comédie et celui du meilleur acteur grâce à Jason Sudeikis.

Disney + est de son côté parvenu à sauver les meubles grâce à sa comédie musicale Hamilton. Elle peut toutefois se montrer déçu car aucune des séries Star Wars et Marvel engagées n’ont trouvé grâce aux yeux du jury. Enfin, la déception aussi de mise pour Amazon Prime Video qui n’a pas engrangé de statuette.

Outre les services de streaming, cette série a aussi mis à l’honneur les actrices et acteurs britanniques comme l’ont noté nos confrères du Monde avec le sacre de Kate Winslet en tant que meilleure actrice dans la série Mare of Easttown, ou encore celui d’Ewan McGregor dans Halston.

Rappelons que cette domination des plateformes n’est clairement pas une surprise tant les capacités d’investissement de ces dernières sont massives. Pour ne citer qu’un seul exemple, Netflix a écrasé la concurrence lors de la dernière cérémonie des Oscars avec la nomination de 35 films originaux, juste devant Amazon Prime Video : 12 nominations. Apple TV+ et Disney Plus en avaient quant à elles obtenu six.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.2 / 5
12,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests