Suivez-nous

Réseaux sociaux

WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités pour les PME

Un an après son lancement, l’application WhatsApp Business compte plus de 5 millions d’utilisateurs. Et aujourd’hui, certaines fonctionnalités pour les entreprises débarquent sur la version web.

Il y a

le

Par

WhatsApp, Facebook, Telegram

Après avoir conquis le grand public, WhatsApp cherche à attirer les entreprises. En effet, étant donné que Facebook a rendu cette application entièrement gratuite après avoir racheté celle-ci, c’est désormais vers ces entreprises que WhatsApp se tourne afin de baser son modèle économique.

Ainsi, il y a un an, WhatsApp a lancé l’application WhatsApp Business, une version pour les professionnels de l’outil de messagerie, et qui doit en particulier satisfaire les besoins des PME.

En substance, l’idée est de proposer à ces entreprises un outil qui permet à celles-ci de mieux gérer leurs conversations avec leurs clients sur WhatsApp.

Au niveau de la présentation, WhatsApp Business permet aux entreprises de donner quelques renseignements sur des champs spécialisés sur leurs comptes.

Et côté fonctionnalités, WhatsApp Business permet par exemple de créer des réponses rapides, et de mieux organiser les discussions avec des étiquettes et des couleurs. En substance, WhatsApp Business est pour WhatsApp un équivalent du Gestionnaire de Pages sur Facebook.

WhatsApp Business arrive sur les ordinateurs

Aujourd’hui, WhatsApp Business est utilisé par 5 millions de professionnels. Et WhatsApp annonce l’arrivée des fonctionnalités taillées pour les entreprises sur la version web.

« Pour célébrer la première année de WhatsApp Business, nous annonçons que certaines de nos fonctionnalités les plus populaires peuvent désormais être utilisées sur le Web et sur ordinateur », lit-on dans un communiqué.

Ces fonctionnalités sont : les réponses rapides, qui permettent aux entreprises de créer des réponses prédéfinies pour être plus réactives, les étiquettes, qui permettent d’organiser les conversations, et les filtres, qui permettent de gérer plus facilement les discussions avec les clients en filtrant celles-ci selon différents critères.

L’arrivée de ces fonctionnalités sur les ordinateurs est une bonne nouvelle étant donné que gérer les discussions d’une entreprise avec ses clients sera nettement plus facile sur un ordinateur, que sur l’application mobile WhatsApp Business.

Il est à noter que WhatsApp propose également une API aux grandes entreprises, avec des fonctionnalités gratuites et des fonctionnalités payantes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. lancien

    27 janvier 2019 at 10 h 58 min

    Et bien entendu, Facebook garantit aux entreprises le secret des échanges. Jamais, au grand jamais, FB n’aura connaissance des messages échangés… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests