Passer au contenu

WhatsApp développerait de nouvelles apps pour Windows et macOS

En plus de l’application pour l’iPad, WhatsApp travaillerait aussi sur des versions Windows et macOS. Actuellement, les utilisateurs de WhatsApp doivent se contenter d’une version web sur les ordinateurs.

Afin de rester compétitif face à ses nombreux concurrents, WhatsApp multiplie les nouveautés. Cette année, le service de messagerie a lancé un outil de transfert des données entre l’iPhone et les smartphones Android, ainsi qu’un moyen de créer des sauvegardes chiffrées dans le cloud.

Récemment, WhatsApp a également lancé sa nouvelle fonctionnalité multi-appareils. Celle-ci permet d’utiliser le service de messagerie sur d’autres appareils, comme un ordinateur ou un écran Portal, en plus du smartphone de l’utilisateur. Si utiliser WhatsApp sur un PC, via la version web, était déjà possible, la nouvelle fonction multi-appareils permet d’utiliser cette version web même lorsque le smartphone de l’utilisateur est déconnecté.

Et visiblement, WhatsApp va encore améliorer cette fonction multi-appareils en proposant des applications natives pour les PC sous Windows, pour macOS, ainsi que pour l’iPad. Ces applications natives devraient permettre une meilleure expérience de messagerie par rapport à la version web qui est actuellement disponible pour les ordinateurs.

Une application native pour Windows et une app « universelle » pour macOS et iPadOS

Dans un article publié cette semaine, le site Wabetainfo.com relaie une découverte d’un développeur, @ALumia_Italia. Celui-ci a découvert le développement des nouvelles applications de WhatsApp et a même pu obtenir l’application Windows pour installer celle-ci.

Cette application native pour les PC utiliserait la plateforme Universal Windows Platform. De ce fait, à priori, il est possible que celle-ci puisse même être disponible pour les consoles Xbox.

En ce qui concerne la version macOS, Wabetainfo.com indique que celle-ci profitera de la technologie Catalyst d’Apple. Celle-ci permet aux développeurs de créer des applications qui se lancent nativement aussi bien sur l’iPad que sur les Mac. Et puisque WhatsApp travaille déjà sur une application iPad de son service de messagerie, lancer une version macOS devrait être un jeu d’enfant.

Malheureusement, pour le moment, nous ne savons pas encore quand les applications WhatsApp pour Windows, macOS et iPadOS seront disponibles. Mais en tout cas, pour ceux qui utilisent ce service de messagerie quotidiennement, l’arrivée de ces apps devrait apporter une amélioration significative de l’expérience.

Par ailleurs, en proposant ces apps, WhatsApp rattrape également son retard par rapport à d’autres services de messagerie qui, depuis des années, proposent des apps sur plusieurs plateformes, mais pas seulement pour les smartphones Android et iOS. Il est aussi à rappeler que même lorsqu’on utilise le multi-appareils de WhatsApp, les contenus des messages restent chiffrés de bout-en-bout, ce qui rend ces contenus indéchiffrables lorsqu’ils passent par les serveurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Assez vague comme description
    Ce qui aurait été intéressant, ç’aurait été de pouvoir utiliser Whatsapp avec le même compte (le même numéro de téléphone puisque jusqu’à présent c’est l’identifiant) sur un autre (plusieurs autres) smartphone(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *