Suivez-nous

Réseaux sociaux

WhatsApp teste une nouvelle façon ultrasimple d’ajouter des contacts

WhatsApp teste en beta une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter quelqu’un dans la liste de contacts en scannant un code QR.

Il y a

  

le

 

Par

WhatsApp dark mode
© WhatsApp

Facebook ne cesse d’améliorer WhatsApp, qui est actuellement l’un des services de messagerie les plus utilisés dans le monde. Par exemple, pendant le confinement, la limite du nombre de participants aux appels de groupe est passée à 8 participants. WhatsApp est également intégré à Rooms, qui est un concurrent de Zoom proposé par Facebook et qui permet de faire des visioconférences avec 40 participants.

Et bientôt, Facebook pourrait ajouter un nouveau moyen très simple d’ajouter des gens à la liste des contacts : des codes QR. Si pour le moment, WhatsApp n’a pas encore officiellement lancé cette fonctionnalité, le site Wabetainfo.com indique que le service vient de proposer en beta sur le Play Store une mise à jour qui inclut une fonctionnalité pour ajouter des contacts avec des codes QR. Par ailleurs, récemment, une fonctionnalité similaire serait également arrivée sur la beta pour iOS via le programme Testflight d’Apple.

Un petit avantage en matière de confidentialité

D’après les explications de Wabetainfo.com, sur ces betas de l’application WhatsApp, vous pouvez découvrir votre code QR dans les paramètres de l’app. Ce code peut être partagé avec des amis pour que ceux-ci scannent celui-ci pour vous ajouter dans leurs listes de contacts. En partageant ce code QR, vous partagez néanmoins indirectement votre numéro de téléphone associé à votre compte WhatsApp.

Mais outre la praticité de partager ou de scanner un code QR au lieu de copier un numéro de téléphone, cette fonctionnalité pourrait fournir un autre avantage : l’utilisateur peut changer de code QR à tout moment. En substance, si votre code a été partagé avec les mauvaises personnes, vous pouvez désactiver celui-ci et en créer un nouveau.

Il reste à savoir si WhatsApp va déployer cette fonctionnalité, et quand le service de messagerie pourrait le faire. En attendant, toutes ces informations sont à considérer avec prudence étant donné que celles-ci ne proviennent pas d’une source officielle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests