Passer au contenu

WhatsApp travaille sur un bouton “edit”, une bonne idée ?

Comme Twitter, WhatsApp travaillerait sur un bouton edit.

Apparemment, comme les utilisateurs de Twitter, certains utilisateurs du service de messagerie WhatsApp réclament également un bouton « edit » qui permettrait de modifier un message après son envoi. En effet, selon un article publié récemment par le site WABetaInfo, WhatsApp développerait cette fonctionnalité.

C’est en fouillant dans la beta de la version Android de l’application WhatsApp que le média, qui est généralement très bien informé, aurait découvert des éléments suggérant que la fonctionnalité est en préparation. Et si ces éléments ont été découverts sur l’application Android, il est probable que WhatsApp va également proposer ce bouton sur les versions iOS et sur les versions web.

WABetaInfo a également partagé une capture d’écran montrant à quoi le bouton ressemblera. Mais malheureusement, d’autres détails manquent encore à ce stade. Par exemple, nous ne savons pas s’il y aura un délai après lequel WhatsApp ne permettra plus de corriger un message. De plus, on ne sait pas quand cette fonctionnalité pourrait être officialisée.

Sinon, dans la forme actuelle, WhatsApp n’afficherait pas encore l’historique des modifications. Cependant, comme il s’agit encore d’une fonctionnalité en cours de développement, il est possible qu’il y a des changements avant le déploiement.

Enfin, il est à noter que d’après WABetaInfo, WhatsApp aurait déjà envisagé de proposer ce bouton edit il y a cinq ans, mais aurait finalement fait machine arrière.

WhatsApp fait le plein de nouveautés pour améliorer l’expérience de messagerie

Alors que ses concurrents comme Android Messages, Telegram, ou encore Signal gagnent en popularité, WhatsApp ne cesse d’améliorer son service de messagerie. Parmi les nouveautés récemment annoncées par celui-ci, il y a les réactions emoji, les Communautés (qui permettent d’avoir des discussions de groupe organisées comme sur Slack ou sur Discord), ainsi que la possibilité de transférer de gros fichiers (jusqu’à 2 Go, alors que l’ancienne limite était de 100 Mo. D’autre part, la limite du nombre de participants à un groupe de discussion passe à 512 personnes.

Bientôt, une version payante pour les entreprises

En même temps, le modèle économique de WhatsApp se précise. Pour rappel, avant le rachat par Meta, l’app était gratuite pendant la première année, puis devenait payante, avec un tarif très bas de 1 euro par an.

Le problème, c’est que ces frais annuels étaient un frein à la croissance du service de messagerie, dans la mesure des utilisateurs, dans certains pays, des utilisateurs n’avaient pas de moyens de paiements en ligne. Aussi, Meta a décidé de rendre WhatsApp entièrement gratuit.

Et au lieu de faire payer les utilisateurs, le groupe a décidé faire payer les entreprises qui utilisent le service de messagerie pour communiquer avec leurs clients. En 2018, Meta a lancé WhatsApp Business API, un outil pour les grandes entreprises afin de permettre à celles-ci de gérer les conversations avec leurs clientèles.

Récemment, un autre outil, appelé Coud API a été lancé. « Les entreprises et les développeur·euses pourront accéder bien plus rapidement et facilement à cette nouvelle API, qui s’appuie directement sur WhatsApp, afin de personnaliser davantage l’expérience proposée et répondre plus rapidement à leurs client·es. L’API Cloud supprimera également les dépenses de serveur coûteuses pour nos partenaires et leur donnera un accès instantané à de nouvelles fonctionnalités. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire directement ou passer par l’un de nos fournisseurs de solutions d’entreprise », a expliqué WhatsApp dans un billet.

Et par la même occasion, Meta a annoncé une version payante pour l’application WhatsApp Business. Celle-ci est gratuite, mais bientôt, les PME pourront souscrire à un abonnement payant pour pouvoir utiliser le même compte sur 10 appareils, et obtenir des liens personnalisables.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *