Suivez-nous

Applications

WhatsApp vous permet maintenant de créer vos propres autocollants

Vous avez maintenant une bonne raison d’utiliser WhatsApp sur un ordinateur. Le service de messagerie vient de lancer une fonctionnalité qui vous permet de créer vos propres autocollants.

Publié le

 

Par

WhatsApp ordinateur procedure
© Presse-citron

Les autocollants font partie des moyens de communication favoris des internautes sur les services de messagerie. Et bien entendu, WhatsApp, qui est l’une des apps les plus utilisées dans le monde, en propose déjà depuis longtemps.

Mais désormais, vous avez également la possibilité de composer vos propres autocollants sur le service de messagerie, au lieu de vous contenter de ceux qui sont inclus dans sa bibliothèque. Selon un article de The Verge, cette nouveauté de WhatsApp a été lancée sur la version web pour les ordinateurs du service de messagerie, et elle devrait plus tard débarquer sur l’application pour PC.

Comment accéder à cet outil de création ?

Lorsque vous ouvrez une discussion, il vous suffit de cliquer sur l’icône de trombone, puis sur « sticker ». Ensuite, vous devez sélectionner une image (sur votre ordinateur) à mettre en ligne et une fois que c’est fait, celle-ci apparaîtra sur un petit éditeur qui vous permettra de créer votre autocollant.

Vous aurez accès à quelques fonctions basiques, comme la possibilité de faire un détourage, ou d’ajouter des symboles, du texte, etc. avant d’envoyer. Cela devrait vous permettre d’égayer vos discussions avec vos amis en même temps, il est possible que WhatsApp propose cette fonctionnalité pour inciter plus de personnes à utiliser la version pour ordinateurs de son service de messagerie.

WhatsApp autocollants

Création d’autocollants sur la version web de WhatsApp. © WhatsApp

Plus besoin d’avoir un smartphone connecté pour utiliser WhatsApp sur un ordinateur

Si la version web pour les ordinateurs de WhatsApp existe depuis longtemps, Meta a récemment apporté une amélioration significative à l’expérience. En effet, désormais, grâce au nouveau multi-appareils de WhatsApp, vous pouvez utiliser le service de messagerie sur un ordinateur même si votre smartphone n’est pas connecté à internet.

Le multi-appareils, et la possibilité de créer des stickers à partir des images stockées sur votre ordinateur font partie d’une série de nouveautés que le service de messagerie a lancée cette année. Alors que ses concurrents sont de plus en plus importants, WhatsApp ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Parmi ces nouveautés, il y a également une fonction qui permet de transférer les discussions d’un iPhone vers un Android, lors d’un changement d’appareil. Et il est aussi possible de sécuriser les sauvegardes sur Google Drive ou iCloud en utilisant un chiffrement de bout en bout.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
152,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests