Connect with us

Applications

Winamp veut devenir l’appli sur laquelle vous écoutez tous vos contenus audio

Le lecteur de MP3 Winamp veut devenir une plateforme qui regroupe streaming, podcasts, radio et tous les autres contenus audio que vous écoutez sur votre smartphone.

Il y a

le

Winamp n’est pas mort. Le vieux lecteur de fichiers MP3 (un must à une autre époque) compte encore une centaine de millions d’utilisateurs par mois aujourd’hui. Et Radionomy, l’entreprise qui a racheté ce lecteur en 2014, pense que celui-ci a encore un de beaux jours devant lui.

Mais en plus des fichiers MP3, l’entreprise souhaite que Winamp devienne la destination unique des mobinautes pour consommer tous leurs contenus audio. Cité par notre confrère TechCrunch, Alexandre Saboundjan, CEO de Radionomy, évoque une toute nouvelle version de Winamp qui sortira l’année prochaine. Et si celle-ci conservera certains aspects du lecteur actuellement disponible, elle proposera également une offre plus complète.

Winamp se réinvente

« Ce que je vois aujourd’hui, c’est que vous avez à basculer d’un lecteur à un autre ou vers un agrégateur si vous souhaitez écouter une radio, ou vers un lecteur de podcasts si vous voulez écouter un podcast. Cela, pour moi, ne représente pas l’expérience finale », a indiqué le CEO de Radionomy.

En substance, pour lui, les gens veulent avoir tous ces contenus sur une seule application. Et Winamp pourrait être celle-ci (sur Android et sur iOS).

On pourrait imaginer un lecteur qui inclut à la fois les fichiers locaux, les podcasts, les albums achetés, les fichiers MP3, mais également les playlists créées sur services de streaming, sans oublier les radios disponibles en ligne.

Mais pour que cela soit possible, il faudra que le propriétaire de Winamp négocie avec de nombreuses entreprises. Et pour le moment, on ne sait pas encore avec lesquelles Radionomy a l’intention de collaborer.

Néanmoins, d’après TechCrunch, Alexandre Saboundjan est optimiste à ce sujet. En effet, trouver des accords ne serait pas la principale difficulté pour Radionomy.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests