Suivez-nous

Internet

Windows 10 passe le cap des 800 millions de terminaux équipés

Microsoft peut se frotter les mains, Windows 10 est un vrai succès, installé sur plus de 800 millions d’appareils et pour l’entreprise, le milliard d’installations est déjà en vue !

Il y a

le

Microsoft Windows 10

C’est une excellente nouvelle pour Microsoft : Windows 10 s’impose chaque jour un peu plus, et compte actuellement plus de 800 millions d’appareils dans le monde qui en sont équipés. Il s’agit de la version de Windows qui a été la plus rapidement adoptée. Microsoft vise le milliard d’ici quelques mois.

Windows 10 : une installation sur plus de 800 millions d’appareils

Microsoft est plutôt fier d’annoncer le grand succès que connaît sa dernière version de Windows. Il faut dire que la société a mis le paquet sur Windows 10, incitant notamment les professionnels à ne plus utiliser Windows 7. Cette stratégie semble aujourd’hui payante, au vu du nombre d’appareils activés avec Windows 10. D’ailleurs, Windows 10 est passé devant Windows 7, qui a fait pas mal de résistance.

En effet, on compte aujourd’hui plus de 800 millions de terminaux dans le monde à disposer du système d’exploitation. Dans le comptage de Microsoft, on retrouve bien sûr les ordinateurs, mais aussi les casques de réalité augmentée Hololens, les Xbox ainsi que les smartphones.

Il s’agit d’une véritable prouesse, dans la mesure où Windows 10 n’est disponible que depuis quatre ans. Cela fait de cette version la plus rapidement adoptée de l’histoire de Microsoft. Et la société ne compte pas s’arrêter là, visant une nouvelle grosse progression dans les prochains mois.

Une dernière version de Windows 10 qui est toutefois moins appréciée

En effet, la firme compte bien dépasser le milliard d’adoptions très prochainement. Il faut dire que tout se fait très rapidement concernant Windows 10. En effet, en l’espace de seulement six mois, on est passé de 700 millions à 800 millions d’appareils équipés du système d’exploitation.

Cela veut dire que si l’on suit cette évolution, Windows 10 sera activé sur 1 milliard de terminaux dans moins d’un an. Le contexte est d’autant plus favorable que l’on va assister très prochainement à l’arrêt du support Windows 7, ce qui devrait inciter de nombreux clients à passer enfin sur Windows 10.

A noter toutefois qu’il n’y a que 21,2% des usagers de Windows 10 sur ordinateur qui se servent de la dernière version du logiciel, lancée à la fin de l’année 2018. En effet, 71% des clients restent fidèles à l’April 2018 Update.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. anonyme

    10 mars 2019 at 15 h 23 min

    600,700,800 millions pour cet OS,le chiffre n’a pas beaucoup d’importance,puisqu’il n’y a pas d’autre choix que windows sur les PC,et que W7 n’est plus commercialisé,donc le chiffre va augmenter de manière mécanique au fur et à mesure du renouvellements des machines…pas un grand exploit quand même (échecs pour W10 S,smartphones,et surface qui se vendent mal) alors !!!!

  2. Jm

    10 mars 2019 at 18 h 19 min

    Sans compter que Windows 10 a forcé son installation sur de très nombreux postes avec les mises à jour automatiques depuis windows 7 et 8.

  3. Mas daniel

    11 mars 2019 at 19 h 01 min

    J’ai pratiqué la plupart des windows et pendant 2 ou 3 ans Linux ….. W10 est le meilleurs….Il faut , tout de même, soutenir Linux…Mais W10 est parfait, certainement pour 70 pour cent des usagers(J’ai 10 ordinateurs)….

    • Fabrice PIERROT

      16 mars 2019 at 17 h 16 min

      Windows 10 parfait ?
      😀

      On va peut-être pas aller jusque là.
      c’est même pas le moins pire des windows
      je ne dépanne les windows que depuis 20 ans … et ce windows 10 nous fait des
      trucs complètement ouf.

      il perd le son, le wifi, le bluetooth, un jour ça marche, le lendemain plus.
      il n’est même pas capable de vérifier son système de fichiers après une coupure de courant
      (on n’est qu’en 2019, sûr. vivement 2030 …)

      oui, je m’emporte peut-être un peu, mais quand on est dans le dépannage et qu’on a ce « truc » à
      réparer, c’est loin d’être la joie >:-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests