Suivez-nous

Tech

WordPress présente son nouveau service P2, pour le travail d’équipe

Le travail d’équipe à distance est de plus en plus courant, voici pourquoi Automattic présente ce nouvel outil.

Il y a

  

le

 
Wordpress
© Presse-citron.net

WordPress.com, l’une des divisions d’Automattic vient de lancer un tout nouvel outil intitulé P2. Bien différent du CMS le plus populaire au monde, P2 permet d’améliorer la communication en interne au sein des équipes de travail. P2 est en quelque sorte un lieu de partage de messages longs, un dépôt pour conserver les documents d’embarquement et autres documents importants.

Évidemment, P2 arbore une interface similaire à celle de WordPress. On peut donc considérer qu’il s’agit d’un WordPress dédié aux équipes de travail. Il est important de préciser que P2 peut remplacer de nombreux outils de communication en interne, mais pas tous. P2 n’est en aucun cas un concurrent direct à Slack, puisqu’il n’existe pas de chat en direct intégré à l’interface. Les employés peuvent utiliser P2 pour publier des annonces importantes, chose qu’il est compliqué de faire sur un portail intranet classique.

Pas un concurrent de Slack, mais alors de qui ?

P2 se positionne plus comme un concurrent de Facebook Workplace ou Yammer. Bien différent d’un simple blog WordPress.com, P2 propose de nombreuses fonctionnalités inédites, comme la possibilité de mentionner un membre de l’équipe, l’intégration de to-do lists, de documents PDF, ou encore épingler un message important en haut de la page. Ce nouvel outil propose également un système d’historique qui permet de consulter ce que vous avez manqué en votre absence.

Pour les habitués de WordPress, P2 propose un back-office similaire pour rédiger les messages ou les modifier. Sa simplicité d’utilisation et sa praticité pourraient être comparables à Squarespace ou Notion. P2 pourrait également remplacer les immenses dossiers partagés remplis de Google Docs et autres fichiers.

Si de base un P2 est destiné à être privé, vous pouvez également utiliser cette plateforme pour rendre publiques les mises à jour de vos services ou produits. Aujourd’hui, les 1300 employés d’Automattic utilisent 912 sites P2 en interne. À ce jour, la création d’un P2 reste gratuite, toutefois, Automattic prévoit de proposer des formules payantes sans tarder. Sûrement en fonction du nombre d’utilisateurs et des capacités de stockage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests