Suivez-nous

Cinéma

X-Men : Ce jour où Fox a accepté de tuer Wolverine

Véritable poule aux œufs d’or de la Fox, le personnage de Wolverine est pourtant mort à l’écran. Un sort rare pour les super-héros.

Il y a

  

le

 
Qui va être le nouveau Wolverine ?
© Fox

Il aura longtemps été l’éclaircie, le phare qui guidait la galaxie X-Men chez Fox. Le personnage de Wolverine, incarné à l’écran par Hugh Jackman, aura marqué de nombreux fans au point que de multiples acteurs rêvent désormais de le voir débarquer chez Marvel. S’il aurait été effectivement approché, il n’en sera visiblement rien. L’acteur considère en effet avoir fini ce qu’il pouvait faire avec le personnage à travers le film Logan.

L’heure de tourner la page pour Wolverine

Dans cet excellent film réalisé par James Mangold sorti en 2017, le personnage de Wolverine trouve en effet la mort. Un scénario notamment inspiré de la minisérie de comics Old Man Logan. Mais, il faut se souvenir à quel point en est la Fox en 2017 pour comprendre la dimension de ce choix. X-Men Apocalypse (2016) vient de devenir un des pires films de la franchise (avant d’être « battu » par X-Men Dark Phoenix en 2019). Autant dire que la perspective de tuer Wolverine, véritable poule aux œufs d’or, aurait du effrayer.

Pourtant, la Fox n’aurait pas lutté face à cette idée portée par le réalisateur et par Hugh Jackman lui-même. C’est ce que James Mangold a révélé dans une interview à ComicBook.com.

Le studio n’a même pas été nerveux face à ce film, parce que cela ressemblait à un événement. Cela a donné au film une dimension particulière. Même s’il n’allait pas forcément être flamboyant et plein d’autant de scènes d’action que d’autres films. La dimension unique du film c’est qu’il serait la fin d’une légende.

Hugh Jackman a sans aucun doute pu peser dans ce choix final. L’acteur avait déjà décidé qu’il voulait en finir avec le personnage et la Fox y a aussi vu une dernière opportunité de profiter de la légende. Pour notre plus grand plaisir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests