La Xbox Scorpio sera dévoilée le 11 juin à l’E3

On connaîtra enfin la date de sortie ainsi que le prix de la super-console de Microsoft.

Alors que Sony commercialise déjà la PlayStation 4 Pro, une version plus puissante de la version sortie en 2013 (mais avec le même contenu), les gamers attendent encore le rival qui sera proposé par Microsoft.

Depuis l’année dernière, nous savons que la firme de Redmon va également proposer une version upgradée de la Xbox One. A maintes reprises, Microsoft a d’ailleurs suggéré que celle-ci sera plus performante que la PS4 Pro de Sony.

Et dernièrement, les spécialistes en jeux vidéo d’Eurogamer ont pu analyser un kit pour développeurs, représentatif des caractéristiques finales. D’après ce qui a été raconté, cette nouvelle Xbox, dont le nom de code est « Scorpio », devrait tenir toutes ses promesses.

Malheureusement, on ne connait pas encore toutes les caractéristiques, ni le prix, ni la date de sortie. Mais on apprend aujourd’hui que Microsoft va officiellement lever le voile sur cette super-console le 11 juin à l’occasion du salon E3.

Les invitations viennent d’être envoyées à la presse. Et on peut déjà prédire que la Xbox Scorpio de Microsoft sera la star de cet événement.

En plus du prix et de la date de sortie, la conférence de Microsoft permettra sûrement de répondre à d’autres questions des gamers concernant la Scorpio.

Par exemple, dans une page dédiée au projet, la firme américaine évoque la réalité virtuelle. Mais on ne sait pas encore quels casques seront compatibles avec la nouvelle Xbox.

Des développeurs profiteront sûrement aussi de cet évènement pour annoncer de nouveaux jeux pour la Xbox Scorpio ou des patchs pour adapter leurs titres à cette console.

La Scorpio n’aura pas d’exclusivités par rapport à l’ancienne Xbox One. Et même les titres qui ne seront pas optimisés pourront bénéficier du hardware de la nouvelle console. Cependant, les développeurs auront aussi l’opportunité de patcher leurs jeux afin que ceux-ci profitent encore plus de la puissance de Scorpio.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre