Passer au contenu

Xbox souhaite s’associer avec Nintendo et PlayStation pour bannir définitivement les joueurs toxiques

Xbox souhaite s’associer avec PlayStation et Nintendo pour en finir avec les comportements toxiques sur les jeux en ligne !

La question de la toxicité en ligne est un sujet de plus en plus problématique. Que ce soit sur les réseaux sociaux (Twitter en première ligne), ou encore sur de nombreux jeux, de plus en plus de joueurs font face à la haine démesurée des autres avec des propos racistes, sexistes ou encore homophobes, pouvant aller jusqu’aux menaces de mort ou de viol.

Devant ce triste constat, Microsoft, par l’intermédiaire de Phil Spencer, le patron de chez Xbox souhaite s’associer avec PlayStation et Nintendo pour punir et bannir définitivement les joueurs toxiques.

Phil Spencer veut frapper un gros coup

Sony Microsoft et Nintendo Video Games Awards
© VGA 2018

Invité du dernier podcast du New York Times, Phil Spencer s’est une nouvelle fois exprimé au sujet des comportements toxiques en ligne et notamment sur les jeux en ligne. Le patron de Xbox lance donc un appel pour inviter ses principaux concurrents, à savoir Sony avec PlayStation et Nintendo avec la Switch à se joindre à lui pour monter d’un cran le niveau des sanctions.

Pour Phil Spencer, une personne toxique sur une plateforme doit être sanctionnée sur l’ensemble des plateformes pour éviter de répandre cette toxicité sur les autres consoles.

Ce serait difficile à l’échelle de toute l’industrie, mais il y a une chose que j’aimerais faire. Lorsque quelqu’un est banni sur l’un de nos réseaux, y a-t-il un moyen pour nous de le bannir sur d’autres ? Nous sommes une plate-forme de divertissement et d’interactions, et nous ne sommes donc pas là pour permettre à certains discours de proliférer.

À ce jour, il semble difficile de mettre en application cette action. Mais avec la montée en puissance du cross-plateforme, il y aura sans aucun doute une possibilité de punir les mauvais joueurs plus fermement pour essayer de stopper ce fléau.

En 2018 déjà, Microsoft, Sony et Nintendo avaient fait passer un message fort en se réunissant sur la scène des Game Awards. On espère que dans les années à venir Internet deviendra un lieu plus bienveillant.

C’est d’ailleurs l’un des objectifs de l’Association #NSTG —Nous Sommes Tous Gamers avec le mouvement #WePlayAsOne. N’hésitez pas à découvrir tout cela sur leur site officiel et sur la page officielle #WePlayeAsOne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour, je vous remercie déjà pour votre position. Cela fait un moment que je parle des joueurs toxiques et le non intérêt des jeux pvp ou certains sans prennent au nouveau joueurs dans les zones de départ. J’ai eu cette malheureuse expérience dans last oasis ou See of thief par exemple, en groupe pour aller dépouiller les ressources durement récolté au début du jeu pour Last oasis, ou juste pour s’amuser reste sur place dans votre bateau sans le détruire pour vous tuer en boucle pour See of thief. Ça a aussi rendu impossible de jouer a des jeux plus anciens de tire en groupe grâce a des Mods ou Bots de visées automatiques, One shot a peine vu. C’est pour ça que j’évite les jeux pvp non contenu dans des zones pvp.
    Merci infiniment pour le travail en cours. Meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *