Connect with us

Actualités

Xiaomi admet qu’il place des publicités sur certains de ses smartphones

Si votre smartphone Xiaomi ne coûte pas un bras, c’est peut-être grâce à la publicité.

Il y a

le

Xiaomi Mi A2

Xiaomi ne le nie pas : sur certains de ses smartphones, vous pouvez voir des publicités. Il ne s’agit pas d’un bug, mais d’une fonctionnalité, qui fait partie du modèle économique de la société chinoise.

Le sujet a récemment été évoqué par un utilisateur de Reddit, qui s’est plaint d’une augmentation du nombre de pubs sur son smartphone. Afin de confirmer la présence de ces publicités, notre confrère The Verge a interrogé la marque.

Et voici ce que celle-ci a répondu : « La publicité a toujours fait partie intégrante des services Internet de Xiaomi, un élément clé du modèle d’entreprise de la société. En même temps, nous préserverons l’expérience utilisateur en proposant des options permettant de désactiver les publicités et en améliorant constamment notre approche en matière de publicité, notamment en adaptant où et quand les annonces apparaissent. Notre philosophie est que les annonces doivent être discrètes et que les utilisateurs ont toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations. »

 

Si on y réfléchit bien, cela ne devrait étonner personne

En effet, contrairement à des sociétés comme Apple, Xiaomi ne prend presque pas de marges sur ses smartphones. C’est ce qui permet à Xiaomi, actuellement numéro 4 du marché mondial, de proposer des modèles aussi abordables.

> Lire aussi :  Le chinois Xiaomi passe le cap des 100 millions de smartphones expédiés

De ce fait, c’est par le biais d’autres produits et services (logiciels) que l’entreprise gagne de l’argent.

La bonne nouvelle, c’est que seuls les smartphones Xiaomi sous MIUI sont concernés. Les appareils Android One n’affichent pas ces publicités.

On notera tout de même que cela n’a rien de nouveau. En 2011, Amazon a par exemple commercialisé ses tablettes Kindle avec deux option : une variante avec des publicités qui coûte moins cher, ou une variante au prix normal et sans publicités.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests