Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi annonce CC, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Xiaomi a récemment officialisé CC, sa nouvelle marque de smartphones destinée à un public jeune. La marque a accompagné la nouveauté d’une image montrant un premier smartphone.

Il y a

le

Xiaomi CC
© Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi a levé lé voile sur une nouvelle marque dont les produits se destineront particulièrement aux jeunes. Pour l’instant, peu de détails concernant CC ont été communiqués par la firme, mais l’on sait néanmoins que la marque a été créée en collaboration avec Meitu, une filiale du constructeur.

Pour rappel, Xiaomi a racheté l’application de selfie en novembre dernier, et des rumeurs évoquaient déjà une collaboration autour des smartphones.

Xiaomi complète son offre avec la marque CC

Sur le réseau social Weibo, le patron de Xiaomi, Lei Jun, a partagé un message pour officialiser la nouvelle marque. Il a également tenu à expliquer le sens de l’acronyme, indiquant que CC était une référence aux termes «  Colorful & Creative  ». L’équipe chargée de cette nouvelle marque serait baptisée «  Chic & Cool 90  » et majoritairement composée de jeunes.

Xiaomi CC

© Xiaomi / CC

La firme précise à ce sujet : « Mi CC a été créé par l’une des plus jeunes équipes de produits de Xiaomi, dont la moitié sont des majors de l’art et se consacrent à la création d’un design tendance pour les jeunes consommateurs ». Connaissant les capacités de l’entreprise à innover tout en proposant des produits performants à des prix accessibles, il faudra certainement s’intéresser de près aux prochains smartphones de cette nouvelle marque.

D’ailleurs, Xiaomi a dévoilé une première image montrant un smartphone de la marque CC. Baptisé CC9, le téléphone dispose vraisemblablement d’un triple capteur rotatif qui pourra pivoter pour devenir une caméra selfie.

Xiaomi CC9

© Xiaomi / CC

Pour l’instant, Xiaomi n’a pas évoqué la date à laquelle il pourrait lever le voile sur l’appareil ni aucun prix. L’on ne sait pas non plus comment la firme compte déployer sa nouvelle marque à travers le monde. Des questions qui devraient être éclaircies au cours des prochaines semaines.

Pour rappel, Xiaomi a également lancé Redmi, Poco et Shark, des marques qui se concentrent chacune sur un segment. Avec CC, Xiaomi devrait renforcer sa force de frappe tout en lançant une nouvelle offre destinée à un public spécifique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests