Passer au contenu

Xiaomi Mi Box S : la nouvelle box 4K HDR, compatible Google Assistant

Xiaomi lance aux Etats-Unis sa nouvelle Mi Box S, un nouveau boitier connecté compatible Ultra HD 4K HDR, Chromecast et doté de Google Assistant.

Un nouveau boitier 4K HDR chez Xiaomi

Le chinois Xiaomi, qui compte depuis quelques jours une seconde boutique officielle en France, a officialisé son tout nouveau boitier Mix Box S. Un modèle “S” qui vient donc succéder à la Mi Box lancée en 2016, et qui apporte évidemment quelques optimisations et quelques nouveautés toujours bienvenues.

Ainsi, la nouvelle Xiaomi Mi Box S reprend l’essentiel des caractéristiques techniques du modèle précédent, et on retrouve ici la compatibilité Ultra HD 4K, la technologie HDR, la fonction Chromecast, et l’OS Android TV. Cette déclinaison “S” apporte toutefois quelques nouveautés, à commencer par l’intégration de Google Assistant.

En effet, l’assistant vocal de Google est intégré nativement au sein de cette Xiaomi Mi Box S, avec la possibilité de piloter ce dernier à la voix grâce à la nouvelle télécommande fournie. Outre le Voice Search, on profite aussi du Voice Control, permettant par exemple de régler le volume, d’éteindre les lumières, de gérer le thermostat de la maison… Une télécommande plutôt épurée d’ailleurs, sur laquelle on retrouve toutefois un bouton Netflix, comme sur certaines Smart TV, permettant de lancer d’un clic l’indispensable service de streaming vidéo.

Evidemment, selon ses concepteurs, la Xiaomi Mi Box S promet d’être également un peu plus vive, avec ici un processeur Cortex A53 quad-core couplé à 2 Go de RAM, ainsi qu’un total de 8 Go de mémoire interne. Le Bluetooth 4.2 est également de la partie, sans oublier un port USB 2.0, un module WiFi, une sortie audio et une compatibilité Dolby DTS Audio.

Cette nouvelle Mi Box S signée Xiaomi est disponible aux Etats-Unis au tarif de 60 dollars. On espère évidemment qu’elle ne tardera pas trop à traverser l’océan pour parvenir jusque chez nous.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Elle n’est absolument pas “Plus vive”comme vous l’affirmer dans votre présentation, puisqu’elle reprend très exactement les mêmes caractéristiques que le modèle précédent. Même processeur, méme capacités mémoire et stockage.

    1. tout a fait d’accord , a part plus de stockage en natif et une prise ethernet . effectivement la telecomande progresse , mais cela sera-t-il sufisant pour suplanter la mibox3 ?

  2. Pas de prise ethernet en native ou alors il faut me l’a montrer sur les rendu photo. Ensuite la mibox3 avec la mise a jour intègre déjà Google assistant. On se documente avant de faire un article, on ne fait pas que reprendre ce que disent a tord les copains

    1. Il y a bien Google assistant mais uniquement pour les recherches. Impossible de contrôler les choses avec comme le volume, c’est ampoule exetera.

      Perso si tu as la Xiaomi Mi box 3 ne pas changer. surtout qu’ils vont aussi la passer sur Android 8.1 donc avec les avantages éventuel que propose la nouvelle.

  3. Bonjour, ma box Xiaomi 3 est bloquée en page d’accueil. Impossible de faire avancer le curseur. Quelqu’un a t’il une solution, j’ai essayé un appui simultané rond+flèche et ça ne marche pas. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *