Suivez-nous

Xiaomi Mi 9T Pro : avis, prix et guide complet de ce smartphone

Si vous êtes en quête d’un smartphone puissant, élégant et qui prend de bonnes photos, le Xiaomi Mi 9T Pro fait partie des options qui s’offrent à vous. Dans cet avis sur le Xiaomi Mi 9T Pro, nous essayons de vous faire découvrir les atouts de ce smartphone, sur lequel le constructeur ne semble avoir fait aucune concession. Ci-dessous, notre avis Mi 9T Pro vous donnera tous les éléments pour bien choisir le téléphone, et savoir s’il est fait pour vous.

Xiaomi Mi 9T Pro

© Xiaomi

Après avoir officialisé l’excellent Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a récidivé avec plusieurs variantes de ce modèle, dont le Mi 9T Pro. Comme son prédécesseur, ce modèle ne fait pas de compromis – que ce soit au niveau du design, des caméras, ou des performances. La particularité de ce modèle : le design en façade. En effet, le Mi 9T Pro n’a pas d’encoche visible. Et la caméra frontale se trouve dans un élément qui « pop-up », et qui n’apparaît que lorsqu’on veut s’en servir. Très clairement – et vous allez le voir dans notre avis sur le Mi 9T Pro en vidéo – c’est celui qui est le meilleur du moment dans la gamme Xiaomi.

Voici notre avis sur le Mi 9T Pro en vidéo :

Le Xiaomi Mi 9T Pro a tout ce que l’on recherche sur un mobile haut de gamme. Mais son prix est nettement plus abordable que ceux de mobiles similaires, ce qui fait à notre avis du Mi 9T Pro un excellent compromis. Aujourd’hui, c’est probablement l’un des meilleurs rapport qualité prix dans le haut de gamme et sous Android. Comme vous pouvez le voir dans le tableau comparatif de prix, les remises actuelles permettent encore d’améliorer ce rapport. Lors de notre test du Mi 9T Pro, nous avons vraiment été conquis.

Design du Mi 9T Pro

On commence notre avis Mi 9T Pro avec le design. Sur ce plan, le Mi 9T Pro ne s’éloigne pas vraiment de son prédécesseur, le Mi 9. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne. Le dos est incurvé, ce qui assure une bonne prise en main de l’appareil. La principale innovation est le design en façade. En effet, grâce à la caméra pop-up, il n’y a pas d’encoche. Et l’écran occupe donc une plus grande surface, ce qui est forcément apprécié.

Xiaomi Mi 9T Pro

Image : Xiaomi

En ce qui concerne cette caméra située à l’avant du téléphone, le constructeur assure que durant ses tests, le mécanisme qui fait sortir ou rétracter celle-ci est assez robuste pour subir 300 000 « pop-ups ». Ce mécanisme est également protégé par un système de détection et de protection d’urgence qui peut faire rétracter la caméra rapidement en cas de chute ou de pression.

En tout cas, grâce à cette caméra rétractable, le Xiaomi Mi 9T Pro se démarque de la plupart des smartphones (avec encoche). Passons désormais dans notre avis Mi 9T Pro à l’écran – qui offre une zone beaucoup plus large que les précédents modèles.

Taille et performance de l’écran

L’écran sans encoche du Xiaomi Mi 9T Pro est à notre avis très agréable à voir et nous a fait forte impression lors de notre test du Mi 9T Pro. Et en plus de ce bon design, les performances sont également au rendez-vous.

Il s’agit d’un écran AMOLED FHD+ (2340 x 1080), à affichage HDR, et dont la diagonale mesure 6,39 pouces. Le constructeur a prévu plusieurs modes pour les différents scénarios : Mode Standard, Mode Soleil 2.0, Mode Nuit et Mode Lecture. Donc, que vous soyez en train d’ouvrir Instagram à la plage, en train de regarder une vidéo avant de vous endormir ou en train de lire un e-book, l’écran pourra s’adapter à la situation et à la luminosité.

De plus, l’écran du Xiaomi Mi 9T Pro est protégé par le fameux verre Gorilla Glass 5, grâce auquel celui-ci résiste bien aux chutes et aux rayures. On notera que le scanner d’empreintes digitales n’est pas sur le dos de l’appareil, mais intégré à cet écran. C’est encore un plus, qui devient toutefois la norme au fil des années. Notre avis Mi 9T Pro est encore positif là-dessus. Poursuivons notre avis Mi 9T Pro avec son poids et les coloris disponibles.

Coloris et poids du Mi 9T Pro

Le Xiaomi Mi 9T Pro est disponible en trois couleurs : Noir Carbone, Rouge Flamme et Bleu Glacier.  Le Xiaomi Mi 9T Pro a une hauteur de 156.7 mm, une largeur de 74.3 mm et une épaisseur de 8.8 mm. Le poids de l’appareil est de 191 g. Avec ces dimensions et le poids annoncé, le Mi 9T Pro se situe à notre avis dans la moyenne du marché.

Caractéristiques techniques du smartphone

Le constructeur a fait de gros efforts en ce qui concerne les performances – en particulier pour les amateurs de jeux vidéo. Le Xiaomi Mi 9T Pro utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 855, un processeur pour smartphones haut de gamme que l’on trouve également dans des smartphones comme le Galaxy S10. Grâce à ce composant, vous  devriez avoir une excellente expérience sur n’importe quel jeu conçu pour les smartphones. De plus, le chinois propose des optimisations logicielles qui assurent encore plus de fluidité pour l’appareil.

Le constructeur vante également les mérites de son nouveau système de refroidissement qui utilise 8 couches de graphite pour mieux dissiper la chaleur. Par rapport au graphite mono-couche couramment utilisé, l’efficacité concernant le transfert de chaleur serait améliorée de 650 %. Encore une fois, un vrai plus dans notre avis sur le Mi 9T Pro.

Le SoC Snapdragon 855 du Xiaomi Mi 9T est couplé à 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de mémoire interne. Et bien entendu, il s’agit d’un smartphone double-SIM. Le tout tourne sous MIUI 10, la sur-couche à Android qui a été développée par le constructeur directement.

Appareil photo et traitement de l’image

À notre avis, le Xiaomi Mi 9T Pro devrait vous garantir de bonnes qualités de photos et de vidéos, grâce aux caméras sur le dos et en façade, ainsi qu’aux capacités de traitement de son processeur.

Sur le dos, le smartphone est équipé de trois caméras : un capteur principal de 48 mégapixels (0,8 μm, capteur 1/2″, champ de vision de 79,4°, Ouverture f/1,75), un téléobjectif de 8 mégapixels (1.12μm, capteur 1/4″, champ de vision de 44,6°, Ouverture f/2,4) et une caméra ultra grand-angle de 13 mégapixels (124,8°). Bref, autant d’atouts qui nous confortent dans notre avis Mi 9T Pro.

Xiaomi Mi 9T Pro

Image : Xiaomi

En façade, on a la caméra pop-up de 20 mégapixels (0,8 μm, ouverture de ƒ/2,2). Comme sur la plupart de ses autres smartphones, Xiaomi utilise de l’intelligence artificielle afin d’optimiser et de traiter les images prises par le Mi 9T Pro. Poursuivons notre avis Mi 9T Pro avec l’autonomie de l’appareil.

Batterie et recharge rapide

L’autonomie ne devrait pas être un problème sur le Xiaomi Mi 9T Pro puisque le smartphone est équipé d’une batterie de 4 000 mAh. L’appareil est compatible avec une charge rapide de 27 W. Mais celui-ci est livré avec un chargeur de 18 W.

Avec une charge 27 W, la batterie peut passer de 0 % à 58 % en 30 minutes.

Prix du smartphone

Bien évidemment, comme il s’agit d’un smartphone haut de gamme, le prix n’est pas comparable avec ceux de modèles comme le Redmi Note 7 ou le Mi A3. Le tarif est un composant essentiel pour juger la qualité d’un produit – et se faire un avis sur le Mi 9T Pro. Néanmoins, le rapport qualité prix du Xiaomi 9T Pro reste, à notre avis, intéressant. Avec une excellente fiche technique et des performances exceptionnelles, le smartphone est vendu à 429 euros pour la version 64 Go et 449 euros pour la version 128 Go.

Notre avis sur le Mi 9T Pro

La conclusion de cet avis sur le Mi 9T Pro : il s’agit d’une alternative moins chère aux smartphones comme le Galaxy Note 10, le Huawei P30 Pro ou l’iPhone 11 Pro. Xiaomi n’a fait aucune réelle concession, mais parvient tout de même à garder des prix relativement raisonnables. Le seul vrai concurrent de ce modèle est peut-être le OnePlus 7 Pro.

Et vous, quel est votre avis sur ce Mi 9T Pro ?

Xiaomi Mi 9T Pro

429€
9.3

Note Globale

9.3/10

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests