La Yi 4K+ arrive en France, GoPro peut trembler !

Yi Technology vient de faire une entrée fracassante dans l’hexagone. Le constructeur propose en effet la Yi 4K+ à la vente en France.

Yi Technology n’est pas une entreprise très connue chez nous et c’est tout à fait normal, car elle est surtout présente sur le marché asiatique.

Du moins, elle l’était. La société a en effet profité du dernier MWC pour annoncer son arrivée sur le vieux continent. Depuis, elle s’était faite assez discrète, mais c’était pour mieux nous surprendre.

La Yi 4K+ est dispo chez Amazon !

La Yi 4K+ vient ainsi de faire son entrée sur Amazon France, pour le plus grand bonheur de toutes les personnes à la recherche d’une action cam compacte, polyvalente et accessible.

L’appareil ressemble beaucoup aux produits concurrents au premier coup d’œil. Comme eux, il se présente en effet sous la forme d’un boîtier rectangulaire compact dans lequel ont été vissés de chaque côté un objectif relativement imposant et un large écran tactile.

La trappe d’accès à la batterie et à la carte mémoire se trouve pour sa part sur la tranche inférieure du dispositif, non loin du pas de vis destiné à accueillir la tête d’un trépied. La connectique est relativement basique et elle s’appuie ainsi sur un unique port USB Type-C intégré à la tranche gauche, un port capable de recharger la batterie de l’appareil ou de le faire communiquer avec un microphone externe.

La partie technique n’est pas en reste non plus. La Yi 4K+ embarque en effet un capteur IMX377 (1/2,3″) de 12 millions de pixels couronné d’une optique composée de six lentilles avec un champ de vision de 155° et une ouverture en f/2.8. Derrière, on trouve aussi un SoC Ambarella H2 composé de quatre cœurs et un écran tactile de 2,19 pouces offrant une définition en 640 x 360 et une luminosité de 250 cd/m².

Au niveau des modes de prise de vue, la belle ne fait pas dans la dentelle et elle propose ainsi la 4K Ultra (4000 x 3000) à 30,25 images par seconde, la 4K normale (3840 x 2160) à 60 images par seconde, la 2,7K (2704 x 1520) à 60 images par seconde ou même le 1080p à 120 images par seconde. Les amateurs de ralentis pourront se diriger vers le mode 720p et sa cadence de 240 images par seconde.

Mais la vraie force de cette caméra, c’est son prix. Elle est en effet proposée à 339 € et elle est donc très accessible compte tenu de ce qu’elle propose. Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre à cette adresse pour passer commande.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre

Send this to a friend