Suivez-nous

Applications

YouTube bloque le Picture-in-Picture sur iOS14, mais voici une méthode pour en profiter

Le Picture-in-Picture fait partie des meilleures nouveautés d’iOS 14. Malheureusement, celle-ci est bloquée par le site mobile de YouTube. Mais il existe une astuce pour en profiter quand même.

Il y a

  

le

 

Par

iOS 14
© Apple

Si vous avez un iPhone, il y a de fortes probabilités pour que votre smartphone ait déjà téléchargé et installé la nouvelle mise à jour du système d’exploitation vers iOS 14. Et parmi les nouveautés de l’OS, il y a le Picture-in-Picture, qui vous permet de lire une vidéo (par exemple, une vidéo sur Netflix) tout en faisant autre chose sur une autre application. La fonctionnalité est très intéressante, mais comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, celle-ci est bloquée par YouTube.

Normalement, lorsqu’on lance une vidéo sur le navigateur Safari, le Picture-in-Picture est disponible et vous permet de sortir du navigateur tout en continuant de regarder votre vidéo. Cela est possible avec les vidéos DailyMotion, mais pas avec les vidéos YouTube. En effet, il semblerait que la plateforme de Google bloque cette fonctionnalité sur son site web mobile, sauf pour les utilisateurs de l’offre premium.

Cela est probablement dû au fait que la possibilité de lire des vidéos (ou des clips musicaux) en arrière-plan fait partie des avantages qui sont réservés aux abonnés de cette offre premium de YouTube.

Voici une astuce pour contourner ce blocage

Néanmoins, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les internautes trouvent un moyen de contourner le blocage de la fonctionnalité Picture-in-Picture d’iOS 14 par le site mobile de YouTube. En effet, si le site mobile de YouTube ne permet pas de profiter de cette fonctionnalité, celle-ci est prise en charge si vous utilisez la version pour les ordinateurs.

Donc, si vous souhaitez regarder une vidéo YouTube tout en lisant un article de Presse-Citron.net, par exemple, voici comment ça marche :

  • Tout d’abord, vous devez copier le lien de la vidéo YouTube sur l’application. Il suffit d’ouvrir la vidéo sur l’app YouTube, d’appuyer sur le bouton partager, puis sur « Copier le lien ».
  • Ensuite, vous devez ouvrir Safari, et coller le lien de la vidéo dans la barre d’adresse, puis ouvrir.
  • Vous verrez la vidéo que vous voulez regarder sur le site mobile de YouTube. Pour ouvrir la version pour ordinateurs, il suffit d’appuyer sur l’icône « AA » à côté de la barre d’adresse, puis sur « Version pour ordinateur ».

Version pour ordinateur sur Safari

  • Maintenant que vous êtes sur la version pour ordinateur du lien de la vidéo, il ne vous reste plus qu’à lancer la lecture, puis mettre la vidéo en mode plein écran. Ensuite, vous devez appuyer sur l’icône correspondant à la fonctionnalité Picture-in-Picture.

PIP sur YouTube

  • Si vous retournez sur l’écran d’accueil ou si vous ouvrez une autre application, la lecture de votre vidéo continuera sur une petite fenêtre flottante que vous pouvez déplacer, agrandir ou rétrécir.

pICTURE IN PICTURE

On notera que sur les sites et applications qui prennent en charge la nouvelle fonctionnalité d’iOS 14, regarder les vidéos sur une fenêtre flottante ne requiert pas toutes ces étapes. Par exemple, sur Netflix, il vous suffit de sortir de l’application pendant la lecture d’une vidéo pour que le Picture-in-Picture s’active automatiquement.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests