Suivez-nous

Réseaux sociaux

YouTube interdit les blagues et les défis dangereux, comme le Bird Box Challenge

Après le Bird Box Challenge et le Tide Pod Challenge, YouTube décide d’interdire explicitement ce genre de défi dangereux, ainsi que les blagues qui vont trop loin.

Il y a

  

le

 

Par

YouTubeur ou Bloggeur

Si vous avez l’habitude de publier des blagues ou des défis dangereux en ligne, YouTube vous a désormais dans le collimateur. En effet, la plateforme de vidéo vient de donner des précisions sur son règlement, pour interdire explicitement ce type de contenu.

Dans une note sur sa page support, YouTube rappelle que les contenus qui encouragent la violence, les activités dangereuses qui peuvent causer des blessures physiques, ou tuer des personnes, violent son règlement. Et aujourd’hui, la plateforme clarifie les choses en ce qui concerne les blagues et les défis dangereux.

« YouTube regorge de défis et de plaisanteries virales très appréciés, mais nous devons nous assurer que ce qui est drôle ne va pas au-delà de ce qui est acceptable en étant nocif ou dangereux », lit-on. « Nous avons mis à jour nos directives externes pour indiquer clairement que nous interdisons les défis comportant un risque de danger grave ou de mort, ainsi que les farces qui font croire aux victimes qu’elles courent un grave danger physique ou qui provoquent une détresse émotionnelle grave chez les enfants. »

Plus de Bird Box Challenge

Cette clarification de YouTube arrive quelques jours après l’arrivée du défi « Bird Box Challenge » sur la toile. Inspiré d’un film d’horreur sur Netflix, ce défi dangereux a amené des internautes à sortir les yeux bandés. Netflix a déjà publié un message pour demander aux gens d’arrêter ce défi.

L’année dernière, il y a également eu le Tide Pod Challenge, qui consistait à manger des détergents Tide Pod.

Et en substance, la mise à jour de la politique de YouTube vise à bannir ce type contenu de sa plateforme.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests