Suivez-nous

Musiques

YouTube Music propose du streaming musical gratuit sur Google Home

YouTube Music vous permet d’écouter gratuitement (avec de la publicité) de la musique sur les enceintes Google Home. Mais les fonctionnalités sont limitées et l’objectif de la firme semble être de vous faire découvrir YouTube Music, pour vous encourager à vous abonner à l’offre payante.

Il y a

le

Google Home
© Google

Vous avez maintenant une autre bonne raison d’utiliser les enceintes connectées de Google. En effet, les enceintes Google Home et toutes celles qui utilise Google Assistant permettent désormais d’accéder à une offre gratuite (mais avec de la publicité) de YouTube Music.

Cette offre n’est pas sans rappeler l’offre gratuite de Spotify puisqu’elle ne permet pas de sélectionner une chanson, un album ou une playlist en particulier. En revanche, si l’utilisateur demande par exemple à Google Assistant d’envoyer de la musique latino-américaine, l’enceinte diffusera une sélection de chansons répondant à cette thématique et personnalisée en fonction des goûts de l’utilisateur. On peut aussi demander à l’assistant d’envoyer de la musique qui correspond à un moment particulier, comme un dîner ou un apéro.

De la musique gratuite pour faire découvrir l’offre premium de YouTube Music

La nouvelle offre gratuite de YouTube Music sur les enceintes connectées Google Home est actuellement disponible dans une quinzaine de pays, dont les Etats-Unis et la France. Pour utiliser cette nouvelle offre, il suffit d’aller dans les paramètres de l’enceinte sur l’appli Google Home et de choisir YouTube Music comme service de musique par défaut.

En plus de permettre aux utilisateurs de ses enceintes d’écouter facilement de la musique, cette nouvelle offre de streaming musical de Google peut également faire découvrir la version payante de YouTube Music.

En effet, à l’instar de Spotify, YouTube Music propose une offre premium qui permet de sélectionner une chanson, un album ou une playlist sur les enceintes connectées.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests