Passer au contenu

YouTube Vanced va disparaître, merci Google

Google attaque YouTube Vanced. Résultat ? L’application va être supprimée dans les prochains jours.

Mauvaise nouvelle… YouTube Vanced s’est mis Google à dos. Le géant de la tech a fait pression sur les développeurs, qui supprimeront l’application dans les jours à venir. Plus précisément, vous ne pourrez plus télécharger YouTube Vanced sous Android.

Adieu YouTube Vanced

YouTube Vanced, kézako ? Cette application populaire améliore votre expérience de YouTube. C’est en tout cas ce qu’elle promet. Ainsi, on retrouve des éléments de personnalisation, un thème sombre mais surtout un bloqueur de publicités sans avoir besoin d’être abonné à YouTube Premium. Et ça, ça ne passe vraiment pas pour Google.

En effet, YouTube Vanced permet d’échapper aux publicités qui rémunèrent notamment le service ainsi que les créateurs de contenus. Avec Sponsor Block directement intégré dans l’application, certains passages des vidéos sont carrément zappés si la personne présente un sponsor par exemple. Finalement, rien de surprenant à ce que l’application tire sa révérence et on est même étonnés que Google n’ait pas réagi plus tôt.

Mécontente, la société de Mountain View a menacé les développeurs de l’application. Plus de référence à YouTube, plus de logo, plus de liens vers des produits YouTube… Bref, Google ne veut plus qu’on puisse faire le lien entre son application de vidéos et YouTube Vanced.

Ainsi, ce week-end, les créateurs de YouTube Vanced ont annoncé la fin de leur projet. Enfin, tout n’est pas perdu. Pour le moment, du moins. En effet, il ne sera plus possible de télécharger l’application d’ici à quelques jours. Mais si vous avez déjà YouTube Vanced sur votre smartphone, à jour, vous allez pouvoir continuer à l’utiliser. Ouf.

Si l’application continuera donc de tourner sur les téléphones des personnes ayant déjà téléchargé YouTube Vanced, cette dernière n’aura plus droit à des mises à jour. Dans un futur plus ou moins proche, YouTube Vanced ne pourra plus fonctionner et fera donc définitivement ses adieux à ses utilisateurs.

En ce moment, Google s’attaque à toutes les applications tiers qui ont accès à YouTube. L’année dernière, deux bots musicaux sur Discord ont été forcés de fermer. Ces derniers permettaient, eux aussi, d’éviter les publicités de l’application… Très vite, Google présentait une intégration, pub incluses bien sûr.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Monetisation ? Mais oui biensur, pour ça que les videaste sont obligé de faire des placement de produits car la Monetisation rapporte que si la vidéo plais à YouTube, et comme tien ne lui plais, mais c’est pas grave c’est pour ça qu’il y a des alternatives pour bloqué leurs pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *