Bientôt de la réalité augmentée dans les vitrines et magasins Zara

Pour tenir le choc face au boutiques en ligne, le géant du prêt-à-porter Zara va avoir recours à de la réalité augmentée. En magasins ou sur les vitrines, des mannequins virtuels proposeront des looks constitués d’articles disponible en boutique.

La chaîne de mode Zara, propriété du plus grand groupe de vente de vêtements au monde Inditex, introduira des présentoirs de réalité augmentée dans 120 magasins dans le monde entier à partir du 18 avril.

Zara, numéro un mondial de prêt-à-porter, s’apprête à équiper ses magasins d’une technologie de réalité augmentée inédite. But principal : attirer les « millenials » (comprenez les jeunes) dans les magasins.

Rendre les magasins physiques à nouveau attractif aux yeux des millenials

Un investissement important, mais nécessaire pour rendre les magasins physiques à nouveau attractif aux yeux des jeunes, qui préfèrent acheter leurs vêtements sur les boutiques en ligne et autres sites de vente privées. Cette nouvelle technologie devrai contribuer à ralentir la baisse de fréquentation des magasins à laquelle l’entreprise fait face, et dont le principal responsable n’est autre qu’Amazon.

La technologie de réalité augmentée développée par Zara se présentera sous forme d’une application baptisée « Zara AR ». En pointant son smartphone vers une vitrine, elle présentera des mannequins portant des ensemble vestimentaires regroupés par looks et constitués d’articles disponibles en magasin. La connexion avec le smartphone permettra d’accéder directement à la liste des vêtements qui constituent le look. En magasin, des totems dédiés prendront place avec un fonctionnement identique.

Ces nouvelles fonctionnalités en réalité augmentée seront introduites dans 120 magasins à travers le monde dès le 18 avril prochain.


3 commentaires

  1. Bonnet sandrine le

    Il ne suffit pas de mettre de vrai personne comme ma ne qui il faudrai que les vendeuses soit beaucoup plus souriante et agréable. On’a vraiment l’impression de les déranger en permanence et aucun sourire.on à pas l’impertinence qu’elles aime travailler ici.j’habite grenoble vos 2 boutique vos vendeuses sont très désagréable et le magasin est très bordélique et très sale

Commenter