Connect with us
Bouygues

Mobile

ZTE : des smartphones sous Firefox OS plus grands et plus performants

ZTE compte lancer un nouveau smartphone sous Firefox OS, avec un écran plus large et un processeur dual-core.

Il y a

le

ZTE projette de lancer un second smartphone tournant sous Firefox OS. Le vice-président exécutif de la société, Michael Kan, a déclaré que le nouveau mobile devrait être lancé lors du premier semestre 2014. Celui-ci aura un écran plus large que celui du ZTE Open et sera équipé d’un processeur dual-core.

Le nouveau ZTE sous Firefox OS sera certainement une gamme au-dessus du ZTE Open. Le processeur de ce dernier est un mono core, avec un écran de 3.5 pouces.

Le nouveau terminal pourrait être destiné à un public plus exigent comme celui des Etats-Unis ou d’Europe de l’Ouest. Rappelons que le ZTE Open a connu un succès discutable aux States et au Royaume-Uni, où il a été mis en vente sur eBay. En tous cas, le nouveau modèle permettra sûrement une meilleure expérimentation du jeune OS mobile de Mozilla.

Un OS naissant, un succès modeste

ZTE a fait partie des premiers constructeurs à s’être lancés dans l’aventure Firefox OS. Comme Alcatel, le chinois a proposé un smartphone très basique et bon marché. En Espagne, celui-ci a été commercialisé à 69 euros par Telefonica. Le ZTE Open a également été vendu en Amérique Latine et en Europe de l’Est. Tout comme le ZTE Open, Firefox OS semblait voué aux marchés émergents, étant donné les prix des terminaux qui l’utilisent. Bien que les ventes du ZTE Open ne soient pas comparables à celles des produits de Samsung et Apple, celles-ci auraient dépassé les prévisions. ZTE compte en vendre 200.000.

> Lire aussi :  Après les USA, l'Australie bannit Huawei et ZTE du marché de la 5G

Au mois de juillet, Mozilla a annoncé une stratégie agressive pour séduire les utilisateurs, la même utilisée pour le navigateur Firefox. En effet, Mozilla compte mettre son OS mobile open source à jour toutes les 6 semaines et proposer une nouvelle fonctionnalité tous les trimestres.

Selon les rumeurs, LG serait aussi en train de développer un smartphone sous Firefox OS.

(Source)

Image : By Mozilla (http://mozilla.com.tw/firefoxos/) [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Toh

    26 septembre 2013 at 10 h 02 min

    Vraiment pressé de voir de beaux téléphones sur cet OS. Si la sauce prend, les applications vont pleuvoir sur cet OS full Javascript vu la quantité de développeurs web.

  2. Setra Rkt

    26 septembre 2013 at 11 h 18 min

    ça c’est l’avantage

  3. mrpatator

    27 septembre 2013 at 14 h 21 min

    Purée, devoir recoder ses app en Javascript, quelle régression pour les dev !

  4. I4U

    29 septembre 2013 at 18 h 34 min

    si les grands constructeurs proposent une version firefoxOS de leurs téléphones, ou même une possibilité de dual boot android-firefoxOS, ce serait génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests