[Entreprise Premium] Rencontre avec Microsoft Ventures

Microsoft Ventures est l’une des 12 marques Premium qui accompagnent Presse-Citron dans son nouveau modèle.

Dernière minute : Start-ups, les inscriptions à Microsoft Ventures Accelerator Paris se terminent dimanche. Inscrivez-vous maintenant.

C’est parti ! Presse-Citron a entièrement changé de modèle économique, faisant disparaître les bannières publicitaires pour une solution mieux intégrée, plus qualitative. Autant vous dire que nous étions impatients de pouvoir enfin vous l’annoncer. Parce qu’il faut se figurer que nous réfléchissons à l’idée d’un Premium depuis près de 3 ans, et que nous sommes passés à la vitesse supérieure en Septembre dernier.

L’une des premières personnes que j’ai pu rencontrer pour parler du programme Entreprises Premium ? Roxanne Varza, Directrice Marketing Microsoft Bizspark & Microsoft Ventures. La jeune femme, régulièrement citée parmi les femmes les plus importantes du monde de la tech, est également à l’origine de l’initiative Girls in Tech. Déjà notre interlocutrice privilégiée pour la mise en place de nos événements start-ups depuis 2 ans, elle a immédiatement souhaité faire entrer Microsoft Ventures dans la liste des 12 Entreprises Premium.

Microsoft Ventures nous a ainsi fait confiance dès les balbutiements de la solution, jusqu’à devenir la première marque Premium à bénéficier de ce nouveau type de visibilité la semaine dernière.

Pour ceux qui l’ignorent encore, Microsoft Ventures est une initiative start-up qui a pour vocation d’attirer et soutenir les meilleurs entrepreneurs au travers de ses programmes d’accélération lancés aux quatre coins de la planète (Seattle, Paris, Londres, Berlin, Bangalore, Beijing et Tel Aviv). 

microsoft ventures accelerator paris

En visite chez Microsoft Ventures Accelerator Paris

Notre démarche Premium repose sur la volonté de sortir au maximum de la publicité classique. C’est pourquoi il était important pour nous de vous annoncer individuellement nos partenaires et de vous présenter nos contacts chez l’équipe française de Microsoft Ventures. Après tout, il s’agit avant tout d’une aventure humaine… de 12 entreprises et d’un média qui se sont assis prendre un café pour discuter de comment nous pourrions innover dans ce secteur.

Pour revenir au premier des 12, Microsoft Ventures est situé au coeur de Paris. Ainsi, si vous passez au 6, Rue du Sentier, vous croiserez peut-être Nicolas Gaume, nouveau directeur de la division DX (Developer eXperience) de Microsoft France. Une figure du monde tech qui a fondé sa première boîte en 1990 (il avait alors 19 ans) dans le monde des jeux vidéo (et j’ai envie de remercier tout particulièrement Nicolas pour Kalisto qui nous a offert le meilleur jeu sur l’univers du Cinquième Element sur la première Playstation). Après un parcours riche en expériences diverses, Nicolas sera notamment à l’accélérateur pour aider les start-ups à travailler sur leurs stratégies business.

ms ventures team

Mais avant de le rencontrer, vous ferez la connaissance de Vanessa Querville qui vous accueillera dans l’espace. Cette Office and Operation Manager (qui se désigne elle-même comme la « start-up mom »Â pour son suivi bienveillant des entrepreneurs) est en charge au jour le jour de l’organisation des workshops, du community management, et des événements.

Votre start-up a des besoins techniques ? Rencontrez Etienne Margraff, le CTO in residence qui sera là pour aider les entrepreneurs quelles que soient les technologies utilisées. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes dans un accélérateur Microsoft que vous n’allez pouvoir développer que sur Windows Phone, et il n’est pas rare de croiser des start-ups proposant uniquement des applications sur iPhone ou Android.

Votre découverte des équipes se terminera avec Nicolas Coudière, obsédé par la réussite des start-ups en les aidant sur leur business dev et Inès Kouraichi, qui supervise l’opérationnel du lieu et va notamment faire du développement business avec les start-ups. Inès et Nicolas sont présents pour les challenger sur de nombreux points.

Vous êtes une start-up et vous êtes intéressée pour bénéficier de cet accompagnement ? Dépêchez-vous, les inscriptions pour la prochaine promotion se termine ce dimanche.


☆ Microsoft Ventures fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Microsoft Ventures dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Rencontre avec Microsoft Ventures"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Imgur : capture 1
Imgur passe aux Topics

Votre productivité ne va pas apprécier.

Fermer