Info-divertissement et GPS : Porsche fait du neuf avec du vieux

Porsche propose à ses clients amateurs de modèles de collection un étonnant module d’info-divertissement.

 dashboard

Vous aimez les voitures anciennes, la bonne odeur du cuir un peu tanné par les années et le doux feulement d’un mythique six cylindres à plat refroidi par air ? Vous êtes mûr pour vous offrir une visite chez Porsche Classic.

La marque allemande, consciente du véritable patrimoine que représentent ses anciens – et indémodables – modèles, et notamment les différentes versions de la 911, lancée en 1964 et dont 80% des exemplaires produits roulent encore, a lancé il y a quelques années son département « Classic ». Une véritable marque dans la marque, qui s’emploie à dénicher et restaurer à neuf d’anciens modèles afin de les proposer à une clientèle tout aussi fortunée que celle qui achète les dernières versions de sa gamme.

Mais voilà : on peut être fan de voitures de collection et aimer quand même disposer d’un certain confort moderne à bord, que ce soit pour se divertir ou tout simplement pour des raisons pratiques. Porsche y a pensé, et propose à sa clientèle amatrice de vintage un nouveau module à installer à la place de l’autoradio d’origine. Comme le dit le slogan : un plaisir de conduire analogique avec une technologie numérique.

porsche classic dashboard

Le Porsche Classic Radio Navigation System est un module « simple DIN » (comprendre : de la taille d’un ancien autoradio) dérivé du PCM des Porsche actuelles, qui s’intègre dans le tableau de bord et offre toutes les fonctionnalités d’un système d’info-divertissement moderne : écran tactile, navigation GPS couleur 3D, téléphone main libre en BlueTooth et même un ensemble de connexions, USB, iPhone/iPod et auxiliaire, avec affichage déporté sur l’écran.

porsche classic infotainment

Le petit plus de ce plugin (désolé, déformation professionnelle) magique : son design rétro, en parfaite harmonie avec la planche de bord des vieilles 911, 924 et autres 928, avec une compatibilité jusqu’aux modèles de 1965. Bon, l’écran de 3,5 pouces est un peu riquiqui mais c’est le prix à payer pour une parfaite intégration, et le bazar crache quand même 4×45 watts pur jus. Dommage cependant que le concept n’ait pas été poussé un peu plus loin en intégrant par exemple une puce SIM qui aurait apporté en prime la connectivité à la voiture, pour accéder par exemple à des web-radios.

Bien sûr on peut aussi installer l’un de ces nombreux autres dispositifs proposés par des équipementiers, mais aucun d’entre eux n’aura ce « look and feel » Porsche Classic si caractéristique. Le prix n’est pas indiqué sur la brochure mais selon nos confrères de Business Insider, il serait quand même de 1 184 livres, soit 1 613 euros. Cher, très cher même, mais c’est signé Porsche…


3 commentaires

  1. Pingback: Info-divertissement et GPS : Porsche fait du ne...

  2. Pingback: Porsche fait du neuf avec du vieux - Papy Buzz

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Votre smartphone est encore plus sale qu’une lunette de toilette
Votre smartphone est encore plus sale qu’une lunette de toilette

Le saviez-vous ? Votre iPhone est un nid à microbes.

Fermer