Instagram est déjà menacé de poursuites à cause du nom « Bolt »

Alors que l’existence de sa future application Bolt n’est pas encore confirmée, Instagram est déjà menacé de poursuites par un développeur.

Il y a quelques jours, des rumeurs ont évoqué le lancement imminent d’une nouvelle application par Instagram (et donc Facebook). Il s’agirait d’un nouveau rival pour Snapchat et son nom serait « Bolt ».

A l’origine de ces rumeurs, il y a cette publicité qui serait apparue sur l’écran de certains utilisateurs de l’application de partage de photos de Facebook. La publicité redirigeait vers un lien Google Play qui ne fonctionne pas (encore).

Bolt 1

Pour le moment, rien n’est sûr. Mais nos confrères de TechCrunch auraient appris de leurs sources que les spéculations disent vrai. Le « Bolt » d’Instagram serait déjà prévu au lancement.

Le problème est qu’il existe déjà une autre application liée aux communications sur mobile qui s’appelle aussi « Bolt ». Et son développeur ne semble pas ravi d’apprendre qu’Instagram va peut-être lancer une application qui porte le même nom.

Bolt 2

Comme le CEO du « Bolt » original Andrew Benton l’explique dans une lettre adressée à Instagram et publiée sur le blog de son entreprise, les rumeurs ont déjà eu des effets indésirables sur son service.

Des utilisateurs auraient déjà demandé si l’entreprise allait être rachetée. Certains internautes auraient également recherché « Bolt » sur le Play Store et sont tombés sur l’application qui existe déjà en croyant qu’ils ont trouvé  le nouveau produit d’Instagram, ce qui a généré de la frustration.

« Nous avons utilisé le nom Bolt sur le marché de la messagerie mobile depuis un an et techniquement, nous devons ‘surveiller la marque’, sinon nous risquons de la perdre.

Nous ne voulons pas d’une bataille juridique et nous pensons qu’il n’est pas trop tard pour vous de considérer un autre nom avant le lancement » a-t-il également adressé à Instagram.

Par ailleurs, Benton aurait également confirmé à nos confrères de TechCrunch que son entreprise a déjà un déjà déposé un dossier (en attente) pour avoir une marque déposée.

(Sources : 1/2)


3 commentaires

  1. Pingback: Instagram est déjà menacé ...

  2. Pingback: Rooms : Facebook a-t-il copié sur des Français ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
amazon 3D 01
Amazon lance son portail de personnalisation et de vente d’objets 3D

Le géant du e-commerce se lance dans l'impression 3D. Amazon vient de déployer un portail au sein de son site...

Fermer