La nouvelle fonctionnalité d’Instagram va vous donner envie de regarder plus de vidéos

Le réseau social veut mettre la vidéo à l’honneur avec sa nouvelle fonctionnalité « vidéos que vous pourriez aimer ».

Instagram-videos1 (1)

La vidéo est partout sur les réseaux sociaux et Instagram n’échappe pas à la règle, le réseau social estime même qu’au cours des six derniers mois, le temps total passé par les utilisateurs à regarder des vidéos a augmenté de 40%.

Une donnée importante qui a poussé Instagram a lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « vidéos que vous pourriez aimer », cette dernière compile une sélection de contenus vidéo issue de la communauté mondiale d’Instagram.

Disponible dès aujourd’hui, il suffit de se rendre dans la section « recherche » pour découvrir ces chaînes vidéos qui s’adapte aux préférences de l’utilisateur ou propose de suivre un événement important comme les Jeux Olympiques.

Comme c’est déjà le cas avec la section « recherche », le réseau social précise que plus un utilisateur aime des photos et vidéos, plus le contenu qui lui sera proposé sera pertinent.

Instagram-videos1 (1)

Instagram perd du terrain

Cette nouvelle fonctionnalité débarque alors que le réseau social de partage de photos et vidéos voit son taux d’engagement baisser depuis 2015 et selon Médiamétrie, Snapchat est passé devant lui dans le classement des sites et réseaux sociaux les plus visités sur mobile en France. Depuis le début de l’année, Instagram multiplie les annonces avec l’arrivée d’un fil d’actualité non-chronologique, d’un nouveau logo, d’un équivalent aux pages Facebook et le réseau social a décidé de passer la durée des vidéos à 60 secondes.

Instagram-videos1 (2)

Des changements qui lui ont permis d’annoncer avoir franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs, de quoi donner le sourire à Mark Zuckerberg. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé que la vidéo serait de plus en plus importante et Facebook prévoit même la fin de l’écrit au profit de la vidéo.

On comprend mieux pourquoi Instagram mise autant sur la vidéo.

 


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Windows 10
Dans quelques jours, Windows 10 ne sera plus gratuit

Après le 29 juillet, il faudra payer (ou pirater) pour utiliser Windows 10.

Fermer