L’APN du BlackBerry Priv égalerait celui de l’iPhone 6S

Le BlackBerry Priv a aussi un APN correct.

BlackBerry Priv Press Image

Il y a quelques semaines, BlackBerry a enfin dévoilé le Priv, son premier smartphone sous Android. Parfois considéré comme le smartphone de la dernière chance pour la marque, le Priv a l’avantage de profiter de la richesse en contenu et en fonctionnalités d’Android, tout en étant plus sécurisé puisqu’il s’agit d’un « BlackBerry ».

Avec des caractéristiques proches de ceux des autres hauts de gamme sous Android, le Priv se distingue par son design puisqu’en plus du clavier coulissant, il a un écran incurvé des deux côté, comme celui du Galaxy S6 Edge.

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que le premier smartphone Android de BlackBerry est en réalité aussi doté d’un assez bon capteur photo. C’est du moins ce que suggère un test réalisé par l’entreprise DxOMark, qui a accordé 82 points à l’appareil.

Bien entendu, le Priv n’égale pas les meilleurs APN pour smartphone de l’année, comme ceux du Xperia Z5 ou du Galaxy S6 Edge Plus. Cependant, avec ces 82 points accordés par DxOMark, l’APN du Priv obtient le même score que l’iPhone 6S, ce qui est déjà correct.

Pour rappel, il s’agit d’un APN de 18 mégapixels à double flash, autofocus à détection de phase et stabilisateur d’image OIS. Et d’après BlackBerry, « il intègre des technologies que l’on trouve couramment dans les appareils photos reflex numériques professionnels ».

Une baisse de son prix est déjà prévue

Si vous étiez déjà séduit par le Priv, le test publié par DxOMark (disponible ici) n’arrangera donc certainement pas les choses. Le seul vrai problème du Priv, c’est son prix. En Europe, le mobile est vendu à 800 euros.

Cependant, il est possible qu’au mois de mars, ce prix baisse. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le PDG du constructeur il y a quelques jours, lors d’un échange avec un analyste.


Un commentaire

  1. Il commence à me plaire ce Priv !
    Et dire qu’il est cher est un peu rapide. Grosse batterie, port micro card SD, clavier tactile coulissant, bon appareil photo, plus de sécurité, … j’aime

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lgdw
Découvrez le Grand Débat du Web, l’émission qui monte (et qui démonte)

Digital Business News a lancé récemment une nouvelle émission hebdomadaire : Le Grand Débat du Web. Retrouvez les deux derniers...

Fermer