Les utilisateurs d’iOS pourront enfin utiliser la version web de WhatsApp

Utiliser WhatsApp sur son navigateur n’était pas encore possible pour les utilisateurs de l’application sur iOS.

Si vous utilisez WhatsApp sur un mobile sous iOS, vous l’ignorez peut-être : cela fait un moment qu’il est possible d’utiliser WhatsApp sur un navigateur. Initialement réservée au navigateur Google Chrome, la version web de WhatsApp est même devenue accessible sur Firefox et Opera.

Mais pourquoi WhatsApp web n’était-il pas disponible pour les mobiles sous iOS ? Il faut savoir que contrairement aux versions web d’autres applis de chat, celle de WhatsApp dépend énormément de l’application mobile. Ainsi, pour utiliser celle-ci, il faut que le mobile (Android) où WhatsApp est installé soit allumé. Et pour se connecter sur un navigateur, il faut aller sur web.whatsapp.com et scanner un code QR (donc pas de mot de passe ni n’identifiant à saisir).

WhatsApp

Et pour iOS, le développeur de l’application expliquait : « Malheureusement pour l’instant, nous ne serons pas en mesure de fournir le client Web pour nos utilisateurs iOS en raison des limitations de la plate-forme d’Apple ».

Mais cela va changer. Si vous allez sur web.whatsapp.com, le site de WhatsApp web, vous serez peut-être ravi de voir que l’iPhone fait maintenant partie des plateformes supportées par cette version pour navigateurs.

WhatsApp web iphone 2

Et pour vérifier si vous pouvez dès à présent utiliser la fonctionnalité avec votre iPhone, il faut aller sur l’application, au niveau des paramètres, pour voir si « WhatsApp web » y figure déjà. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à scanner un code QR. D’après ce que nous avons compris, il est possible que ce soit encore en cours de déploiement.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Sam

    Merci pour l’info, ça marche pour moi

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Xiaomi intègre la technologie d’Opera Max dans la nouvelle version de son système d’exploitation

Quand Opera Software et Xiaomi décident de travailler ensemble.

Fermer